Participation au critérium en Flandres


Pour les jeunes, les néerlandophones organisent ce qu'ils appellent le critérium et qui se déroule avec en moyenne une ronde par mois. Les parties à cadence officielle étant rares dans cette partie du pays, les jeunes sont dès lors nombreux à participer à ce critérium (cette compétition est en quelque sorte l'équivallent de nos JEF). Quelques francophones s'y essaient. C'est une excellente occasion de rencontrer des futurs adversaires des Championnats de Belgique. Parmi eux, deux de nos futurs membres (au 01/09 - période de transfert oblige) ont participé à la ronde de ce dimanche 6 juillet à Ostende (bravo et merci à Fabien papa de Kévin pour ce long déplacement) : Kévin Goffin, dans la catégorie des moins de 12 ans, termine 6ème sur 30 avec 5 points sur 7 et ex-aequo avec le 3ème ! Alan Meulenyzer, notre deuxière représentant a eu moins de succès. Il termine 11ème sur 12 dans la catégorie des moins de 16 ans mais quand on examine la force des adversaires en présence, il pouvait difficilement espérer mieux. Dans tous les cas, c'est une excellente opportunité pour s'amuser (ce sont des parties à cadence rapide) et pour progresser.

Pour être complet, signalons que Kévin avait également participé à la ronde précédente du 28 juin à Landegem où il avait récolté 4,5/7 et terminé à la 7ème place (sur 40).

La prochaine ronde est prévue le samedi 6 septembre à Leuven,juste avant le prochain JEF qui a lieu le dimanche 7 septembre à Auvelais (Cercle de Sambreville).


0 views

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com