JEF de ce dimanche 5 octobre à Liège


Finalement, pour ce déplacement à Liège, Agnès et moi n’avons amené que trois jeunes joueurs.

Corentin, Kévin et Gauthier, nos meilleures chances avec Alan, ayant décliné cette compétition mais ils seront normalement présents aux deux dernières rondes 2014 qui se dérouleront à Charleroi (Roux) et à Fontaine-l’Evêque.

Le nombre de joueurs a été légèrement supérieur à la ronde précédente et s’est élevé à 70. Il semble qu’il y a également un certain renouvellement avec la présence de nombreuses nouvelles têtes et pas seulement de jeunes de Liège.

Au niveau des résultats :

Alan termine 24ème avec 4 points / 7 (et deux défaites « surprise »). Néanmoins, il termine 3ème de sa catégorie de moins de 16 et se trouve maintenant 4ème au classement général des moins de 16 ans. Le podium est envisageable au terme de l’année.

Léo termine 55ème avec 2,5 points / 7. Une première pour lui car c’est sa toute première participation dans une compétition. Je pense qu’il s’est bien plu et bien amusé. Jamais fatigué, il voulait également jouer entre les rondes (c’est vrai que l’attente était parfois longue…). C’est un résultat encourageant et il se rend compte qu’il a de gros progrès à faire pour arriver aux 3,5 points / 7. Nous allons tous y travailler pour l’aider !

Fabrizzio termine 61ème avec 2/7. Le 3/7 était parfaitement possible. Cela ne sert à rien de commencer la partie avec la défaite déjà en tête. Il faut se battre ….réfléchir ….et les résultats suivront….

Juste un petit mot pour Kévin : il reste 2ème en moins de 12 ans. La première place dans sa catégorie est toujours plus que largement à sa portée. Nous comptons sur toi pour ramener cette 1ère place à Anderlues au terme de la dernière ronde.


0 vue

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com