Interclubs Nationaux : Ronde 2 à domicile


Pour cette ronde, nous avons disputé nos parties au Centre Culturel qui nous a aimablement prêté ses locaux. Nos deux équipes recevaient Fontaine (équipes 5 et 6). En Division 5D, notre moyenne était inférieure d'un peu plus de 100 points ELO et nous avons néanmoins gagné notre match grâce à la très bonne partie de Franz qui a battu un adversaire de près de 270 Elo supérieur (pour dire : sa probabilité de gain tournait autour de 0,20). Christian a gagné et Ludovic a obtenu le nul qui nous vaut cette victoire 2,5/1,5. Agnès a hélas perdu ....nous devons encore analyser cette défaite...pour en tirer les leçons.

Grâce à ses deux victoires, notre équipe 1 est 1ère ex-aequo alors qu'elle se situe au niveau de la 8ème-9ème place en moyenne ELO.

Notre 2ème équipe a obtenu le match nul contre une équipe de force équivallente. Corentin et Gauthier ont gagné de manière tranchée, Alan a perdu contre un adversaire à sa portée et nous promet une revanche et hélas Kévin a perdu contre un adversaire super préparé dans l'ouverture jouée par Kévin....et pourtant Kévin avait travaillé 4 heures la veille mais la préparation avait été faite en conséquence. C'est peut-être aussi un peu de ma faute car j'aurais du me douter de cela et conseiller à Kévin de jouer une autre ouverture au cas où.... Pas trop grave cependant car notre équipe 2 est 2ème ex-aequo dans cette division (alors que sa force si situe au niveau de la 7ème-8ème place).

Rendez-vous pour la suite le 2 novembre en déplacement !


0 vue

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com