Championnats de Belgique jeunesse à Blankenberge


Ces Championnats se sont déroulés du 10 au 18 avril dans le cadre idéal du Floréal à Blankenberge.

Idéal pour les joueurs et les accompagnateurs : de grandes salles de jeu, une infrastructure complète, un site avec une nonantaine de parties à suivre "on line", des commodités proches pour les accompagnateurs et une organisation impeccable.

Notre club avait déplacé 4 jeunes qui, comme de bons joueurs d'échecs, reviennent presque tous avec des regrets.... Corentin termine avec 5 points / 9 et à la 7ème place. Une petite déception chez lui car une mauvaise avant-dernière partie lui a couté le podium mais il gagne des points ELO sur la compétition, ce qui est toujours un réconfort.

Kévin a réussi de jolies parties avec les Blancs mais a perdu des plumes avec les noirs. Sa dernière partie avec les Blancs contre le 2ème Elo de son groupe montre sa détermination à ne pas s'en laisser découdre mais il a perdu avec les honneurs (partie à analyser sérieusement, je pense). Son score final de 5/9 le déçoit et le place à la 19ème place (sur 53). Revanche l'année prochaine où il veu terminer dans les 10 premiers, si pas mieux...

Gauthier a réalisé un excellent parcours avec aussi une superbe dernière partie, très stratégique. Il se permet même le luxe de proposer le nul à son avant-dernière partie dans une position nettement supérieure (et considérée comme gagnante à l'analyse). Son score final de 5,5/9 le réjouit pleinement et il termine 17ème (de la même série de 53 joueurs). Objectif atteint.

Notre dernier mousquetaire, Alan a hélas un peu déçu et termine à 3,5/9 (et donc 44ème / 55). La perte au classement ELO est minime ; un an après sa progression aux mêmes championnats, le constat est que ses adversaires ont un peu mieux progressé. Un travail est donc nécessaire pour concrétiser les excellents résultats d'Interclubs. Les prochaines compétitions lui donneront l'occasion de prendre aussi sa revanche.

Un dernier mot pour dire que, pour ces Championnats, nous avons partagé un grand appartement et que l'ambiance a été des plus agréables. Nous espérons que tous nos jeunes membres se sont bien amusés et pour notre part, nous sommes partants pour l'année prochaine.


6 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com