ICN Ronde 2 à domicile


Deuxième ronde des Interclubs Nationaux ce dimanche à domicile.

Face à nous : deux équipes avec une moyenne ELO supérieure de 180 points environ. Tâche très difficile donc !

Bravo à nos jeunes de l'équipe 2 d'Anderlues : Kévin termine le premier avec un nul dans une ouverture particulièrèment dangereuse (pseudo sacrifice du Fou en f7 et des attaques de tous les côtés) mais considérée comme nulle (sinon faiblarde) par la théorie...mais il faut pouvoir se défendre correctement. Gauthier termine ensuite par une belle victoire contre un adversaire mieux classé. Corentin hélas mal en point à la pendule perd sur erreur. Dommage pour lui car il n'était certainement pas inférieur au 1980 Elo de son adversaire. Et pour terminer en dernier, Alan conclut par un nul équitable après près de 4heures de jeu. Au total : un nul contre une équipe largement supérieure et qui vise la montée.

....et bravo aussi à nos (relativement) vieux de l'équipe 2 d'Anderlues : Franz gagne brillamment après avoir été en situation matérielle défavorable (et avec une attaque D + F + T). Agnès obtient le nul contre un adversaire de 350 points Elo supérieur !!! Maryian perd hélas au temps car il n'avait pas complètement assimilé les principes de la nouvelle cadence et je fais finalement un nul après avoir été perdant, ensuite gagnant et ensuite distrait ......mais au total nous faisons aussi finalement nul contre une équipe largement supérieure

...et aussi signalons le fair play et la bonne ambiance vécus au cours de cette rencontre. Nous retrouverons prochainement les gens de Nivelles au JEF d'octobre.

Résultats complets sur le site mardi soir (ou mercredi soir)


1 view

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com