JEF à NIVELLES


La 6ème ronde des JEF 2015 s’est déroulée ce dimanche 25 octobre à Nivelles et a vu au final la victoire d’un membre de notre club en la personne de Kévin Goffin qui signe ainsi son premier succès dans cette compétition (à un peu moins de 13 ans).

Cette journée a vu un nombre record de participants ( 90 jeunes) se déplacer dans les locaux de l’Ecole Tumerelle.

Trois joueurs ont terminé ex-aequo avec 6 points sur 7 et un meilleur départage a permis à Kévin de s’isoler à la 1èr eplace devant Maximilien Dallemagne (de Namur) et Arshakyan Meruzhan (des 2 Fous du Diogène).

Vadim Jamar termine à une place inhabituelle pour lui (4ème) et n’a certes pas démérité car tous veulent se surpasser contre lui. Voilà une excellente locomotive pour le bien de la compétition (bravo à lui pour l’exemple qu’il montre)

Au classement général, Vadim conserve évidemment la 1ère place (et ne sait mathématiquement plus être rattrapé) devant Maximilien, Angel Khaleb Akuatse et Lucas De Le Court. La lutte pour les places d’honneur va être acharnée.

Pour notre club, 7 joueurs se sont finalement déplacés (deux ont manqué pour préparation de communion et un troisième, malade, a également dû renoncer) :

  • Outre Kévin qui se trouve 3ème dans sa catégorie d’âge des moins de 14 ans très près du duo de tête, signalons :

  • Alan Meulenyzer qui termine avec 5 points/7 ( 10ème au général) et est quasi assuré de la 2ème place dans la catégorie des moins de 16 ans

  • Noah Van Hoyweghen dont les progrès lui ont permis d’atteindre pour la 1ère fois les 4 points/7 (38ème au général - dans la 1ère moitié donc)

  • Junior Godaux : 2,5/7 (71ème) pour lequel les résultats sont un peu en-dessous des espérances (les siennes surtout)

  • Fabrizzio Grande : 2/7 (74ème) qui n’a hélas pu confirmer son premier 4/7 de la ronde précédente

  • Léo Scandella : 2/7 (76ème) qui un jour ou l’autre nous fera un meilleur score

  • ..et John Saclsmolder qui vient de rejoindre le club vendredi dernier et a déjà souhaité participer à cette compétition. Pour cette première, il obtient 2/7 (78ème), modeste certes mais encourageant.

La prochaine ronde est prévue le dimanche 15 novembre à Leuze avant la ronde ultime du 20 décembre.


3 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com