ICN Ronde 3 à l'extérieur


Hier se déroulait la 3ème ronde des Interclubs Nationaux. Nos deux équipes étaient en déplacement.

Les "aînés" se rendaient à Fleurus (Gilly) qui pour l'occasion ne disposait malheureusement pas de son local habituel ; c'est donc au 2ème local de Fleurus et Charleroi "Café chez Anna" que nous nous sommes rencontrés.

Agnès a malheureusement perdu rapidement : une fourchette non vue. En compensation Franz a égalisé pour l'équipe en battant Mélodie Grobelny. De mon côté, mon adversaire jouait pour le nul et Maryian était en assez mauvaise posture (un mauvais choix décisionnel lors d'une prise multiple). Finalement mon adversaire a commis une faute en finale et le gain se dessinait pour moi. Résultat final 2-2 contre une équipe de moyenne Elo légèrement inférieure à la nôtre.

Les jeunes étaient en déplacement au Caissa Europe (Mons) contre une équipe fluctuante et difficile à déterminer : finalement, deux joueurs français ont complété l'équipe de nos adversaires . Kévin s'est fait avoir dans une des variantes de la Philidor, Gauthier a brillamment gagné contre un Elo supérieur. Corentin étant perdant, Alan refuse le nul que son adversaire lui propose (ce pourquoi je lui donne raison) mais finalement Corenton obtient le nul et Alan perd en finale --> défaite de notre équipe. La 2ème meilleure place est maintenant dificilement accessible. Tant pis, tout le monde se battra pour faire un résultat et sans concession aucune.


2 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com