ICN Ronde 6 à domicile (Centre Culturel)


La ronde 6 des Interclubs Nationaux vient de se dérouler ce dimanche 31 janvier à Anderlues et, pour l’occasion, nous avons pu bénéficier des locaux du Centre Culturel.

Nous recevions deux équipes de Tournai (2 et 3) et, pour nos jeunes, l’équipe de Tournai qui occupait la dernière place ne reflétait certes pas leur force.

En 5A, Tournai 2 avait une moyenne de 180 Elo supérieur à la nôtre et, au final, je suis le seul à avoir tiré mon épingle du jeu pour gagner contre un adversaire d’une soixantaine de points supérieur…et ceci grâce aux cours de Michel Jadoul (je me suis effectivement beaucoup basé sur les principes énoncés lors des jugements de position que nous faisons régulièrement). Au tableau 2, Maryian s’est battu jusque 19h pour finalement s’incliner après 80-90 coups. Son adversaire était en zeitnot depuis le cinquantième coup mais a finalement trouvé comment arriver à concrétiser son avantage. Il est peut-être même possible que Maryian ait raté un nul, ou du moins, une position plus aisée à défendre. Au tableau 3, Agnès a réalisé un très bon début mais entaché par une erreur dans le milieu pour se retrouver dans une situation désespérée. Enfin, Franz a longtemps tenu contre un adversaire de 220 points supérieur mais des erreurs de jugement ont engendré la perte de la partie.

Au final, défaite 1-3 et nous restons avant-dernier mais à 2 points du 6ème.

Pour nos jeunes, Kévin et Alan ont également mis à profit l’expérience des cours de Michel Jadoul.

Au tableau 1, heureuse surprise, Tournai annonce un forfait et Corentin gagne ; ce qui est bon pour le moral de l’équipe. Alan rencontre un adversaire de plus de 100 points supérieur, Gauthier un adversaire sensiblement plus faible et Kévin un adversaire de sa force. Dès les départ, l’adversaire de Kévin amène une position totalement déséquilibrée et incertaine mais je vois que Kévin reste confiant ; Alan est mal dans son ouverture et Gauthier, selon Kévin, joue une française par inversion de coups mais avec une pièce développée incorrectement. Par après, la situation évolue toujours de manière incertaine. Toujours déséquilibré chez Kévin mais cela tient, Alan semble de moins en moins bien et Gauthier parvient à avoir la paire de Fous qui contrôlent énormément de cases, l’adversaire étant en défensive. Au final, Gauthier l’emporte le premier …et peut donc revoir ses cours du lundi. La partie chez Alan se renverse complètement et celui-ci gagne aussi. Le nul pouvait satisfaire Kévin, l’équipe était gagnante, mais il met un point d’honneur à gagner aussi, son adversaire ayant craqué.

Victoire 4-0 ; ce qui est excellent pour le départage qui nous place maintenant 2ème derrière les intouchables du CREC (12 points/12).

A la prochaine ronde, nous rencontrons Auvelais (21 février) avec une belle lutte pour cette 2ème place en Division 5B pour nos jeunes.


0 vue

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com