10ème TOURNOI DE LA FETE DES ROIS (SOIGNIES)


Le 10ème Tournoi de la Fête des Rois à Soignies a eu lieu ce samedi 9 janvier.

Pour l’occasion, Guy Delvaux et son équipe avaient réussi à obtenir une belle salle dans l’entité de Neufvilles….certains ont cependant regretté la friture qui est proche du local habituel.

Quarante-deux joueurs se sont donc affrontés en 9 parties de 15’ soit un peu moins que l’an dernier mais une ronde d’Interclubs se jouait en France, ce qui explique probablement l’absence de Nicola Capone vainqueur en 2015.

…et c’est donc son dauphin de la dernière édition, Julien Slacmender qui remporte la compétition avec un score de 8/9.

Pour notre club, 6 joueurs ont effectué le déplacement : Kévin améliore son score de l’an dernier et obtient avec 5/9 le prix du meilleur jeune (16ème au général). J’ai réalisé 4,5/9 (22ème) soit ½ point de moins que l’an dernier mais avec une meilleure performance Elo ( ?!), Alan réalise aussi 4,5/9 (25ème). Junior nous montre ses progrès et obtient 3,5/9 (37ème). Agnès termine avec 3/9 (39ème) et Fabrizzio n’obtient, hélas, que 2/9 (43ème), mais il ne s’est pas déplacé pour rien vu qu’il obtient un prix (livre) offert par « Mat et Mots» dont le stand bien fourni a régalé les visiteurs…qui ont aussi profité des "croques" de Cédric Dupuis.

Comme l’an dernier, signalons la participation nombreuse du Cercle Le Plantin de Bruxelles ainsi que quelques nouveaux venus à ce genre de compétitions toujours utiles pour tester l'une ou l'autre ouverture et comment les traitent des joueurs mieux expérimentés.

Remercions aussi le club de Soignies pour le morceau de Galette des Rois offert aux préinscrits et l’arbitrage sans faille de Frank Deneyer qui a permis le respect de l’horaire prévu.

Rendez-vous l'an prochain !


16 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com