JEF 2016 : RONDE 2 à Liège


La ronde 2 des JEF 2016 a eu lieu hier, dimanche 7 février, dans les (vastes) locaux du CRELEL (Liège).

Les préinscriptions étaient frileuses mais grâce aux efforts de Laurent Wéry et de Philippe Collignon dans les derniers jours, ce sont finalement 71 joueurs qui ont participé à cette 2ème ronde. Un succès compte tenu de la période du congé de carnaval.

Les absences conjuguées de Vadim Jamar et Laurent Huynh laissaient l’incertitude quant à l’issue de la compétition.

Finalement Maximilien Dallemagne réitère son succès de janvier à Charleroi devant Max Breuer (un visiteur de la communauté germanophone venu se préparer pour les futurs tournois) et notre vedette locale Kévin Goffin.

Malgré la distance, nous avons pu réunir 8 joueurs et tous les volontaires ont ainsi pu être véhiculé (il restait même de la place).

Un petit retard dans le démarrage de la compétition n’a pas empêché celle-ci de se terminer à l’heure prévue ; ce qui a permis aux visiteurs lointains (Mouscron entre autres) de rentrer à une heure décente. Merci et bravo aux organisateurs !

Pour Anderlues, le meilleur score a été réalisé par Kévin cité plus haut avec 7/9 (et invaincu) qui termine 3ème au général et 1er de sa catégorie d’âge (moins de 14 ans).

Derrière, Alan Meulenyzer a eu un peu de chance pour réaliser le 6/9 (9ème au général et 2ème dans la catégorie des moins de 20 ans).

Gauthier Rosik après un bon démarrage a accumulé les contre-performances mais réussit quand même 5/9 et termine 27ème.

Derrière, nous trouvons Junior Godaux qui commence à réaliser le 50% : 4,5/9 et 37 ème.

Fabrizzio Grande le suit dans le classement (38ème avec 4,5/9).

Soulignons les progrès du jeune Nathan Damien : 46ème avec 4/9 et qui a battu Fabrizzio, le tout, en ayant commencé les échecs fin septembre ! A moins de 11 ans, il a tout pour devenir un bon joueur d'échecs.

John Sacslmolder a obtenu un résultat mitigé et termine 54ème avec 3,5/9.

…et pour finir, Gabriel Damien, en moins de 8 ans, s’est un peu laissé emporter par son enthousiasme (son popcorn a été confondu avec la pendule) et rate la 1ère place de sa catégorie (59ème et un joli 3/9 quand même)

Signalons que de nombreux amateurs ont pu profiter d’excellents livres indémodables à des prix plus que raisonnables et issus de la liquidation de la bibliothèque du Club.

Les photos dans quelques instants sur Facebook


3 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com