ICN RONDE 7 en déplacement (Auvelais)


Déjà la 7ème ronde des Interclubs Nationaux ce dimanche avec un déplacement périlleux pour nos jeunes à Auvelais et la lutte pour la 2ème place de la division 5B.

Nos joueurs de 5A se déplaçaient également à Auvelais ce qui est toujours réconfortant pour nos jeunes.

…ces joueurs de 5A espéraient enfin une victoire contre une équipe un peu inférieure en moyenne Elo, mais, au final, nous avons dû nous contenter d’un match nul : au deux premiers tableaux, moi-même et Maryian avons affronté deux adversaires théoriquement plus faibles et si j’ai peiné à concrétiser un sacrifice de pièce contre 2, voir 3 pions, Maryian, enfin quitte de ses maux de tête, a pénétré quasi directement dans le camp adverse avec son Fou pour une attaque dévastatrice.

Scénario inverse aux tableaux 3 et 4 où les deux joueurs d’Auvelais étaient théoriquement un peu supérieurs à Agnès et Franz. Hélas, Franz s’est fourvoyé dans une combinaison qui a permis à l’adversaire de faire une fourchette gagnante et Agnès, après un début inférieur, a commis également une faute sans pardon.

Toujours pas de victoire pour cette équipe cette saison !

Mais tous nos espoirs étaient portés vers nos jeunes : la 2ème place de la division (derrière l’intouchable Charleroi 5) est quasi synonyme de montée. Pour l’occasion, le joueur le plus haut classé d’Auvelais n’était (heureusement) pas disponible mais la moyenne de l’équipe adverse était d’environ 100 points supérieure à la nôtre.

Au 1er tableau, Corentin commençait de manière équilibrée sa partie mais se trouvait en défaveur au temps face à un adversaire (Cédric Hardy) très rapide dans son ouverture. Au 2ème tableau, Kévin faisait jeu égal ; Alan également et il me semble que Gauthier avait un avantage matériel. Vers les 16 heures, Corentin, mal en point au temps, parvenait à gagner un pion mais devait se méfier de la contre-attaque ; Kévin perdait un pion dans un mauvais calcul ; Alan prenait l’avantage mais le concrétisait de mauvaise manière, tout était quasi à refaire pour lui et Gauthier se trouvait en désavantage matériel !

Un peu plus tard, Corentin gagnait un 2ème pion et arrivait aux 40 coups fatidiques ; son adversaire accepte alors la défaite et voilà un bon point pour le moral de l’équipe ; Kévin survivait avec son pion de moins mais son adversaire parvenait à placer ses Fous devant ses pions. Alan avait lui repris le dessus et Gauthier obtenait un nul après erreur de jugement de son adversaire.

Alan concrétisait finalement et la victoire était ainsi acquise.

Pour l’honneur (et aussi parce que, concentré sur sa partie, il ignorait le résultat de ses partenaires), Kévin s’est battu jusqu’au bout mais a finalement dû concéder la défaite.

Qu’importe, le résultat est là et nous restons solide 2ème avant d’affronter Philippeville (l'équipe en 5A devant se déplacer à Caissa Europe)

Comme répété des dizaines de fois, seul compte le prochain adversaire


1 vue

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com