Individuels Jeunesse FEFB à Amay


Ce dernier week-end se sont déroulés les Championnats Individuels francophones à Neufville, dans les (vastes) locaux du Cercle d'Amay. Un cadre idéal pour cette compétition avec, pour ceux qui le souhaitaient, des gîtes situés dans des endroits superbes.

Pour l'occasion nous étions 5 du club d'Anderlues à effectuer le déplacement.

Dans la catégorie "Cadets", Kévin révait de réitérer la victoire de l'an dernier. D'autant plus que le nombre de rondes était fixé à 7 (3 parties de 30' KO le 1er soir et 4 parties à cadence "officielle"). Hélas, une mauvaise angine l'obligeait à être sous antibiotiques depuis mercredi et la forme physique n'était pas au mieux. Après un 2 sur 3 aux parties rapides, l'exercice pour la victoire s'avérait périlleux. Deux victoires pas faciles contre des adversaires "à se méfier" menaient à une partie contre Justin Guérit. L'émotionnel commençait à prendre le pas chez les deux joueurs et après une partie donnée comme meilleure à Justin par Fritz pendant une vingatine de coups, une position redonnant l'équilibre se présentait à Kévin. Hélas, voulant forcer le gain, une combinaison de mat en 3 coups lui avait échappé et donc la catastrophe moralement. La dernière partie n'était pas facile contre Lukas Bikady et c'est finalement "à l'arraché" que Kévin obtient le 5/7 et une 3ème place.

Pour la victoire, bravo à Benjamin Faybisch qui a réussi le 6,5/7 et qui a créé une petite surprise. Sa joie faisait plaisir à voir. Derrière Justin (cité plus haut) termine 2ème. De nombreux joueurs ont également montré leur progression ce qui ne peut être que bénéfique pour les Championnats de Belgique prochain.

Chez les Juniors, Quentin Fontaine, grandissime favori s'est également imposé avec 6,5/7 devant Maximilien Dallemagne, Laurent Huynh et Théo Kolp, ces 3 derniers avec 4,5/7.

Pour nos autres représentants, Corentin termine 7ème avec 4 points /7 et une excellente performance Elo, de même que Alan et Gauthier (8ème et 9ème) avec aussi 4/7. Junior, pour ses débuts parmi les costauds obtient 1/2 point encourageant. Les débuts sont maintenant assez corrects pour lui et donc l'effort doit maintenant se porter sur les milieux de parties.

Au bout du bout, tout le monde s'est bien plu et vivement les Championnats de Belgique ...

(le reste des photos dans quelques instants sur Facebook)


3 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com