ICN Ronde 8 en déplacement (Caissa Europe et Philippeville)


De nouveau une ronde importante pour nos jeunes dans la visée de la 2ème place en Division 5B.

Ce déplacement s'avérait périlleux car l'équipe rencontrée pouvait mettre du costaud devant nous. Finalement les 4 joueurs étaient de force semblable à nos 4 jeunes. Après environ 10 coups, Corentin signait la 1ère victoire de l'équipe, suivie quelques instants plus tard d'une victoire de Gauthier. Deux sur quatre et un nul suffisait pour le gain. Une heure plus tard, Alan terminait également sa partie par une victoire. Restait donc Kévin qui a obtenu aussi le gain après 4h30 de partie dans une position très équilibrée. 4/0 : très bon pour un départage éventuel.

L'équipe Anderlues 1 se déplaçait au Caissa Europe. Pour l'occasion, j'étais absent de l'équipe car je servais de chauffeur pour l'équipe 2. Maryian, en bonne forme, a réussi un nul contre un très bon 1700, Junior a réalisé un exploit en annulant contre un 1600 et Franz obtient égalemet un bon nul. Hélas Agnès passe à côté de sa partie et nous perdons encore une fois sur le score de 1,5/2,5.

Prochaine ronde dans 2 semaines à domicile. Nos jeunes rencontrent l'ogre de la division Charleroi 5, titulaire de 8 victoires sur 8 rencontres. De notre côté, Anderlues 1 reçoit Charleroi 4. De belles parties en perspective.

Ce mercredi, nous avons appris que l'équipe de Caissa Europe de Division 5B qui avait battu nos jeunes est forfait général --> tous les résultats sont annulés. Tout profit pour nos jeunes qui doivent encore disputer 3 rencontres alors que le 3èem actuel (Grammont) n'a plus que deux rencontres à disputer. La balle est dans notre camp !


0 vue

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com