ICN Ronde 9 à domicile contre Charleroi


Pour cette ronde 9, nous recevions les équipes de Charleroi soit CREC 4 et CREC 5.

Pour nos jeunes, la tâche s’avérait difficile mais pas impossible. Hélas au terme de la journée, nous n’avons pu récolter qu’un demi-point sur les 4 mis en jeu.

En effet, seul Kévin a réussi à annuler contre un adversaire à qui il rendait environ 140 points ELO. Corentin n’a rien pu faire contre un adversaire très expérimenté qui a réussi à étouffer sa position et finalement enfoncer celle-ci.

Alan dans une partie difficile à estimer semblait avoir un avantage mais a (une nouvelle fois) tenté un piège évitable pour un joueur de la force de son adversaire.

Gauthier, de son côté, a perdu contre un adversaire avec une cote sous-évaluée en début de saison, mais déjà estimé à près de 1800 actuellement et encore en voie de progression.

N’empêche que la victoire de Charleroi est méritée (grosso modo 150 Elo réel de plus que nos joueurs) avec aussi un titre quasi acquis en Division 5B et que nos espérances se fixent maintenant sur la 2ème place du groupe, ce qui est accessible à nos jeunes.

Quant aux aînés, ce fut aussi une mini-catastrophe. Seul Maryian sauve le nul dans une partie gagnante, puis perdante, puis de nouveau gagnante. Ce résultat, vu les erreurs commises, est correct.

De mon côté, j’ai mal négocié l’ouverture et ce qui a suivi n’était guère mieux. Un jour « sans » face au bien connu « Santi » qui participe actuellement à notre Combiné.

Evitons aussi de remuer le couteau dans la blessure pour les tableaux 3 et 4 : Franz donne un Fou dans une position gagnante (3 pions de plus dont 2 passés !) et Agnès donne le mat dans une position archi dominante avec une pièce de plus également. De quoi passer une mauvaise soirée !

Prochaine ronde le 17 avril soit dans près d’un mois ! ….mais où est donc passé le calendrier qui faisait que toutes les rondes d’Interclubs se jouaient un dimanche sur deux ???

Les classements et résultats se retrouvent dans l'onglet "Compétitions"


0 vue

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com