Interclubs francophones : Ronde 1 à Amay


Cette ronde 1 s’est déroulée ce dimanche dans les vastes locaux d’Amay (nouveaux locaux que nous connaissions depuis les derniers Championnats Individuels Jeunesse 2016).

Avec aussi un changement dans la composition des divisions : ainsi, jusqu’à l’an dernier (et depuis de nombreuses années), il y avait 1 Division 1 (9 clubs), 2 Divisions 2 (2 fois 9 clubs) et 1 Division 3 (15 clubs) avec 2 descendants et 2 montants par division et 4 montants de D3 en D2.

Ayant terminé 3ème en D3, nous pouvions dès lors jouer en D2 cette année. Or le règlement a été modifié lors de l’AG de novembre dernier et nous avons maintenant 1 D1, 1D2, 1D3 de 9 clubs et le solde en D4 (17 clubs). Vu notre résultat de l’an dernier, notre équipe Anderlues 1 est en D3 et notre 2ème équipe en D4.

Notre objectif pour cette saison est le maintien en D3 et progresser/s’amuser en D4.

Malheureusement, vu les dates de la compétition et vu le nombre élevé de jeunes dans notre club, certaines de ces dates vont entraîner de nombreux désistements (si pas des forfaits) pour raisons d’examens…et donc le maintien passe par obtenir un maximum de points aux deux premières rondes (pour la dernière nous ignorons encore les dates d’examen de nos jeunes).

Cet objectif a été quasiment atteint en D3 avec 3 points sur 4 : de mon côté, contre un adversaire de même classement (du CRELEL 2) , je loupe un gain évident pour tous les spectateurs après plus de 4heures de jeu et finalement je ne peux que réussir le nul (il faut aussi reconnaître que j’ai donné un pion à la sortie de l’ouverture), Corentin au 2ème tableau (contre le CREC 3) obtient une bien meilleure position que son adversaire ; plus tard, je le retrouve en position inférieure mais sa meilleure pratique des finales lui donne aussi le nul. Fort heureusement Kévin (contre CREC 3) et Gauthier (contre CRELELE 2) ont tous deux obtenus une victoire assez rapide et nous voilà avec 3 points. J’espère que ce ½ point ne fera pas la différence au départage final.

En D4, nous avions donc une équipe rénovée (vu les absences pour maladie et autres…) : Agnès au 1er tableau a retrouvé un adversaire connu de Saint Ghislain 1 (avec un nul en Interclubs Nationaux) mais au final, n’ayant pas cru en ses chances, elle perd la partie. Aux autres tableaux, Junior (contre Fleurus 3), Fabrizzio (contre Fleurus 3) et John (contre Saint Ghislain 1) se sont retrouvés face à des adversaires plus expérimentés et n’ont pu que résister du mieux possible. Un plus grand nombre de telles parties et surtout une bonne concentration apporteront leurs fruits un jour où l’autre.

Rendez-vous dans 2 semaines le dimanche 29 mai à Loverval pour la ronde 2.


2 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com