Interclubs francophones : Ronde 3 à Sambreville


La 3ème ronde des Interclubs francophones s’est déroulée ce dimanche à Sambreville (Velaine-Sur-Sambre) dans une salle très spacieuse avec un bar/restauration bien séparés. Même le soleil était de la partie quand nous sommes arrivés !

Hélas, cette ronde tombait en plein dans les examens (et révisions) de nos Corentin, Kévin, Alan et Gauthier, ce qui déforçait fortement nos équipes.

Donc, pour l’occasion, Agnès, Franz et un tout jeune débutant Nathan (11 ans bientôt – et sa première partie officielle) ont joué dans l’équipe 1. J’ai perdu contre un adversaire chevronné, un peu supérieur en Elo, consécutivement à un coup hasardeux après l’ouverture.

Agnès s’est bien défendue contre un adversaire de 660 Elo supérieur et Nathan a beaucoup appris de sa partie contre un bon 1700 en pleine progression. Franz a réussi un excellent résultat en obtenant le ½ contre un adversaire de 500 points Elo supérieur.

Après 3 rondes, ceci nous donne 5,5 points et nous place à la 6ème place sur 9. Les deux derniers descendent et nous avons1 point d’avance sur le CRECharleroi 3 et Tournai 1, Caissa Europe est à 1,5 point. Pour la dernière ronde nous affrontons Europchess 2 aux tableau 1 et 4 et Tournai 1 aux tableaux 2 et 3.

Tous nos jeunes n’auront pas terminé leurs examens mais nous pouvons nous sauver !

Et dans l’équipe 2, trois nouveaux pour qui c’était aussi leur première partie officielle : les jumeaux Alice et Antoine (11 ans), Gabriel (presque 8 ans) et John.

Tous ont hélas perdu mais ont affronté des adversaires ayant beaucoup plus d’expérience (et déjà une cote ELO). Alice a même eu la possibilité de gagner du matériel bien avant son adversaire ; il faut encore vaincre le complexe d’infériorité….cela viendra….pour elle et ses jeunes compagnons !

Pour nos 4 « petits » cette journée a été une excellente occasion de découvrir le monde échiquéen des compétitions dans une bonne ambiance décontractée et amicale et de pouvoir être maintenant considéré de « vrais joueurs d’échecs ».

Ronde suivante (la dernière)

le 19 juin à Liège


2 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com