JEF Ronde 4 à AMAY


Pour ce long déplacement, nous avons néanmoins pu réunir 6 joueurs et grâce à la maman de Noah, nous avons pu ainsi bénéficier d’un chauffeur pour assurer le déplacement de tous (bravo pour sa patience tout au long de la journée)

La journée, avec ses 9 rondes, s’annonçait fort longue mais aussi fatigante pour les jeunes du secondaire qui venaient de terminer leurs examens. Mais l’avantage des 9 rondes est que le classement général est beaucoup plus significatif et ceci ne les a pas empêché de se distraire au football entre les rondes.

Cette journée, calée entre la fin des examens et le début des vacances a vu néanmoins 58 participants. Pour notre club, Kévin (5/9) tout comme les Justin, Henri et Maximilien etc… d’autres clubs a marqué le coup et n’a pas brillé par les résultats. La raison principale doit probablement être la fatigue consécutive aux examens et le besoin de décompresser un peu. Les JEF peuvent aussi être un plaisir.

Kévin termine 21ème (je dois remonter 2 à 3 ans en arrière pour trouver un tel classement !).Il est 3ème au général et reste 1er de sa catégorie d’âge.

Alan, par contre, semble moins fatigué des examens (normal…me diront certains) et il réussit 6,5/9 et termine 5ème ex-aequo avec le 3ème. Au général, il talonne Kévin et est classé 4ème ; il reste en tête dans sa catégorie d’âge des moins de 20 ans.

Noah réalise un très bon début par 2 victoires contre des joueurs de cote supérieure mais la suite s’avère plus difficile. Il termine avec 4/9 à la 35ème place.

Nathan réalise également 4/9 avec une très belle dernière partie qui se solde par une victoire.

Léo continue à se battre et réalise 2,5/9 (mais il oublie une partie de ses vêtements sur place !).

Quant à Gabriel, il réalise 2/9 mais ne termine pas à la 1ère place de sa catégorie d’âge. Il est têtu et ne veut pas jouer plus lentement…..ce qui lui coûte des parties.

Au général de sa catégorie d’âge, il reste néanmoins en tête.

Espérons un peu de sagesse pour septembre……avec la ronde 5 qui se déroule à Anderlues à la salle Cardijn.


2 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com