JEF Ronde 6 à Sambreville


La 6ème ronde des JEF 2016 a eu lieu hier samedi à Falisolle et était organisée par le Cercle de Sambreville. Cette ronde avait lieu la veille de la 1ère ronde d’Interclubs et ceci a certainement causé quelques désistements. Malgré cela, grâce aussi à quelques arrivées tardives, 65 joueurs étaient présents pour les 9 rondes du jour.

Le calendrier horaire des rondes a été scrupuleusement respecté et la remise des prix a pu avoir lieu vers 17h30 afin que tous puissent rentrer à une heure décente (de même le démarrage de la 1ère ronde à 11H permet aux joueurs de cercles éloignés de venir participer à la compétition).

Au final, c’est le plus haut ELo, le joueur d’Europchess, Carlo Russian qui l’emporte avec le score quasi parfait de 8,5/9.

Derrière, grâce aux contre-performances de Maximilien Dallemagne et Kévin Goffin, peut-être déjà concentrés sur la ronde d’Interclubs du lendemain, ce sont les deux amaytois Luka Bikady (7/9) et Henri Dambiermont (6,5/9) qui ont complété le podium du général.

Pour les différents classements par catégorie d’âge ce sont : Louis Vanderstappen (chez les filles), Gabriel Damien (Anderlues) (< 8 ans), Damien Talbot (< 10 ans), Tadeas Hanzl (< 12 ans), Justin Guérit (< 14 ans), Angel Khaleb Akuaste (<16 ans) et Lucas De Le Court (< 20 ans) qui ont remporté les trophées des différentes catégories d’âge.

De nombreux bons d’achat ont également été offerts par « Mat et Mots » afin de récompenser aléatoirement une dizaine de joueurs. C’est aussi une belle action promotionnelle pour les échecs.

Pour notre club, les autres activités du samedi récératives et scolaires) ont empêché plusieurs de nos jeunes de participer à la compétition et au final, nous n’étions que 6 :

  • Kévin Goffin, partant de dernière minute, a gâché 2 parties gagnantes et termine avec 5,5/9 à la 13ème place . Une consolation pour Kévin : un bon d’achat chez Mat et Mots

  • Noah Van Hoyweghen termine 37ème avec 4/9. Un parcours honnête à la hauteur de sa récente progression à l’Elo.

  • Gabriel Damien est l’heureuse surprise pour notre club. Avec 4/9, il remporte le trophée des moins de 8 ans (et reste donc en tête dans cette catégorie d’âge) et gagne aussi un bon d’achat qui a directement trouvé à être employé.

  • Adelio Donda, 3,5/9 et 45ème, commence à acquérir un peu plus d’expérience, lui qui a débuté les échecs fin juin de cette année

  • Léo Scandella, également 3,5/9 et 49ème, a réussi quelques bons résultats mais s’est, hélas, laissé surprendre par un mat du berger

  • Amandine Blanquet, après un bon début, s’est quelque peu « éteinte » par après et est restée à 2,5/9 (58ème)…avec une revanche à prendre la prochaine fois. Consolation : elle reste 3ème au classement général féminin de la compétition.

La prochaine ronde est déjà dans 3 semaines le dimanche 23 octobre à Nivelles.


5 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com