ICN Ronde 1 en déplacement


Voilà, nous y sommes : après une longue attente et un long mois de septembre, les Interclubs ont redémarré ce dernier dimanche. Nos deux équipes étaient en déplacement dans des lieux différents.

Notre équipe de "jeunes" en Division 5I se rendait à Gilly pour affronter Gilly 4 dans les nouveaux locaux partagés avec les équipes de Charleroi. La 1ère ronde est toujours cruciale car on ne sait quelles sont les ambitions de l'équipe adverse quand plusieurs équipes sont inscrites dans la même division. Et effectivement, au vu de la composition, il semble que Gilly 4 soit plus "costaud" que Gilly 3. Sauf au 4ème tableau où Gauthier Rosik va affronter Mélodie Grobelny et doit "normalement" gagner (mais méfiance....). Néanmoins Gauthier clôture rapidement sa partie. Au 3ème tableau, Alan Meulenyzer affronte le dangereux Severino Pieroni : Alan travaille beaucoup les échecs pour l'instant mais manque de pratique dans la matière apprise...donc une ou l'autre boulette...et c'est la défaite --> 1/1 après 2h de jeu. Au tableau 1, Corentin Henrotte affronte Fabrice Grobelny à qui il rend une centaine de points ; son adversaire propose le nul assez rapidement mais Corentin préfère continuer (bravo à lui !). Il obtient un échange favorable qui par après lui permet de gagner un pion. Le gain d'un 2ème point sonne l'abandon de l'adversaire --> 2/1 en notre faveur. Un nul suffit pour Kévin Goffin qui affronte Julien Claude en grands progrès ces derniers temps. La position semble favorable à Kévin mais est très complexe ; ensuite, retournement de situation et je vois Kévin moins bien mais tous les deux sont en zeitnot (Kévin un peu moins cependant) et un deuxième retournement donne Kévin gagnant mais il loupe son coup et on se retrouve dans une position très difficile à estimer (même pour Aloyzas Kveinis qui a regardé par après la partie et qui pense sans en être trop certain que Julien Claude était mieux). Un nul (finalement) proposé par Kévin a clôturé la partie. Victoire 2,5/1,5 pour nos jeunes contre un des 4 ou 5 candidats aux deux premières places.

Notre autre équipe se déplaçait à Philippeville. L'équipe locale a dû faire face à de nombreux désistements. Ayant préféré accompagner nos jeunes à Gilly, c'est Michael Castellana notre nouvelle recrue (après 8 ans d'arrêt) qui jouait au 1er tableau contre Georges Recloux et la victoire s'est dessinée seulement au terme de la partie (Roi + pion contre Roi mais position gagnante). Au 2ème tableau, Maryian Majewski était débarrassé de ses maux de tête et a battu Clara Godart. Franz Anthoine au 3ème n'a rien pu faire contre son adversaire le jeune Victor Vukojevic. Agnès Abrassart au 4ème remporte également sa partie et nous gagnons donc 3/1. Une belle victoire pour commencer la saison.

Prochaine ronde dans 2 semaines à domicile.


0 vue

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com