JEF Ronde 8 organisée par le Cercle de Seraing


57 participants pour cette avant-dernière ronde 2016 dont une bonne quinzaine de joueurs germanophones parmi lesquels seul Max Breuer (5ème au général) était un des rares à avoir déjà fréquenté les JEF.

Fort heureusement ces nouveaux joueurs dans le circuit (à qui il faudra pourtant apprendre que taper fortement - euphémisme - sa pièce sur l’échiquier et appuyer sur la pendule pour la détraquer ne font pas forcément un bon coup) ont compensé l’absence des habitués pour qui la distance (?), le week-end prolongé ( ?) ont probablement été un obstacle au déplacement.

C’est vrai que la salle à Vien (Belgique) est loin des grands axes mais le cadre est des plus champêtre et agréable à la vue. Il y avait même une petite place à proximité qui a permis le défoulement habituel lors des breaks (une maison de 1727 jouxtait la salle)

La salle aussi était spacieuse et le bar bien agrémenté avec des tartes et sandwiches. L’organisation de la compétition confiée à Philippe Collignon avec Eric Mathonet dans le rôle de Monsieur Loyal a vu l’horaire respecté avec un affichage des plus efficaces.

Au vu des joueurs participants, la compétition elle-même un grand favori en la personne de Sascha Seibt (Eynatten) qui a réalisé le score de 8,5/9 et remporté cette ronde. Les 3 autres favoris, tout en réalisant un bon score, n’ont pu terminer sur le podium (Maximilien Dallemagne (Namur) 6,5/9 est 6ème, Kévin Goffin (Anderlues) 6/9 est 7ème et Justin Guérit (Fontaine-l’Evêque) est 14ème avec 5,5/9).

Ce qui fait que le podium a ainsi été complété par Alan Meulenyzer (Anderlues) et Akuatse Angel Khaleb (Caissa Europe-Mons).

Ainsi les différents lauréats sont : Max Breuer(Rochade Eupen) (moins de 20 ans), Stefan Gronsfeld (Eynatten) (moins de 16 ans), Kévin Goffin (moins de 14 ans), Tadeas Hanzl (Boitsfort)(en grande progression depuis le début de l’année) (moins de 12 ans), Jannis Bolz (Rochade Eupen) (moins de 10 ans),Calin Oloeriu (Liège) (aussi en grande progression) (moins de 8 ans) et Ahn Anastasia (Rochade Eupen) en féminine (4/9 et aussi 1ère en moins de 8 ans !).

Pour notre club, en plus de Kévin et Alan mentionnés ci-dessus, nous avions également :

  • Gauthier Rosik 6/9 et excellent 8ème

  • Noah Van Hoyweghen qui réalise son 1er 5/9 (27ème) et qui commence à titiller les 1400-1500

  • John Sacslmolder réalise également une bonne performance avec 4,5/9 (31ème)

  • Gabriel Damien 3/9 et 51ème. Il reste en tête dans la catégorie des moins de 8 ans

  • Elisa Trunzo 2/9 et 56ème qui a montré son envie de jouer et qui ne peut que progresser en participant à ce genre de manifestation (bravo à elle) (et aussi un grand merci aux parents de cette dernière pour avoir véhiculé un grand nombre de nos membres)

Comme aux autres rondes, Mat et Mots était présent avec son stand bien achalandé et 3 prix en espèces ont ainsi été offerts à différents lauréats.

La prochaine et dernière ronde de l’année aura lieu le dimanche 18 décembre à Mons (et nous espérons que nos « grands » auront terminé leurs examens) car Kévin et Alan sont respectivement 2ème et 3ème au général (et premiers dans leur catégorie d’âge).


8 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com