JEF 2017 : RONDE 1 à Montignies-le-Tilleul


Cette première ronde organisée par le Cercle de Fontaine-l’Evêque avait lieu à Montignies-le-Tilleul dans la superbe salle du Foyer Culturel. De l’espace partout, un bar bien séparé, un coin pour des parties amicales pour les accompagnateurs et un grand stand Mats et Mots avec un vaste choix de livres : tout était parfait pour cette journée.

Sept rondes étaient prévues avec, vu le nombre de participants (73), un appariement accéléré.

Le bug habituel du logiciel Swar (qui ignore décidemment le mot « empathie ») a faussé quelque peu les appariements de la 1ère ronde et donc les rondes suivantes. La faute ne peut certes pas en être incombée aux arbitres qui ont mené un arbitrage impeccable tout au long de la journée.

Au final, Maximilien Dallemagne continue sur sa lancée 2016 et, au départage, remporte cette 1ère ronde 2017 devant Laurent Marchal et Angel Kaleb Akuatse, tous les trois à 6/7.

Avec le cap de la nouvelle année, on retrouve ensuite néanmoins différents lauréats de l’an dernier : Alan Meulenyzer en moins de 20 ans, Kévin Goffin en moins de 16 maintenant(les 3 premiers du général ne pouvant cumuler les trophées de moins de 20 et 16), Tadeas Hanzl en moins de 14, Hugo Lenaerts en moins de 12, Théo Van Vampenhoudt en moins de 10, Eloïse Jortay en moins de 8 et Leen Deleu pour le classement féminin.

Pour notre club, des circonstances favorables (un dimanche, 7 rondes, la proximité, l’aide d’autres parents) nous ont permis d’amener un nombre exceptionnel de 14 joueurs, du jamais vu pour notre club et il est rare d’avoir autant de joueurs d’un même club en JEF à l’extérieur.

Ainsi, Kévin et Alan cité plus haut terminent 4ème et 6ème avec 5,5 et 5/7.

Gauthier Rosik avec 5/7 termine 11ème.

Deux jeunes de chez nous ont réussi 4/7 : Noah Van Hoyweghen (21ème avec une belle victoire contre Gauthier) et Antoine Navez (33ème) qui termine la journée par 3 victoires.

Derrière nous avons un tir groupé des filles du club à 3/7 : Alice (47ème et très proche également d’un 4/7), Amandine (46ème), Elisa (50ème) (qui a hélas donné plusieurs fois sa Dame !), Chiara (54ème).

Deux autres ont un 3/7 : Léo Scandella (55ème) (un malheureux 0/4 suivi d’un 3/3) et Junior Godaux (49ème) qui pourrait peut-être reprendre goût aux échecs après près de 10 mois d’absence.

Pour finir signalons les débuts encourageants d’Alexis et Célia Chiefalo (2/7 – 66ème et 1/7 – 70ème), qui, nous l’espérons, se sont bien amusés au long de cet après-midi…. Comme tous les autres d’ailleurs.

La prochaine ronde est fixée au samedi 18 février à Herve. Hélas nous serons nettement moins nombreux vu les classes de neige où 6 de nos membres s’y rendront (et tant mieux pour eux !).


34 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com