ICN Ronde 9 en déplacement à Namur


Pour cette 9ème ronde, nos deux équipes se déplaçaient à Namur. En 5I, seul objectif : la victoire afin de garder toutes nos chances pour la montée. Et en 5H, victoire aussi afin d’avoir un bon moral !

Ce ne fut pas facile mais les objectifs ont été atteints.

En 5H, Michael a affronté un adversaire coriace où la victoire s’est construite sur base d’une position solide que Michael a amélioré coup après coup. Après 3 heures de jeu, la position adverse s’effondre.

De mon côté, j’ai fait une erreur dans l’ouverture contre Brieuc Dallemagne et je me retrouve à -1,5. Heureusement une combinaison et un coup faible de mon adversaire me permettent de récupérer mon retard matériel et même de prendre un avantage d’un pion que je garderai jusqu’en finale : Roi, Tour et 2 pion contre Roi, Tour et 1 pion. Mon seul espoir pour éviter le nul : l’aide de Lucéna et Philidor car un pion s’échange de chaque côté. A l’analyse avec Chess Base, j’ai loupé un coup gagnant qui ne devait rien aux deux célébrités ci-dessus et j’ai raté une manœuvre que mon adversaire n’a pas vue. Sinon, les deux ancêtres ont raison et j’ai obtenu le point.

Très tôt après le début des parties, Agnès mène une attaque gagnante et son adversaire s’incline après une quarante minutes de jeu.

Restait Franz qui n’a rien pu faire contre Pierre Vernimmen nettement sous côté dans la liste de force et qui prépare tranquillement le prochain Championnat de Belgique.

Pour notre autre équipe, il y a néanmoins eu un peu de suspense : Maryian démarre très mal et perd du matériel, Alan gère une bonne position, de même que Corentin mais Gauthier est un peu malmené. Le premier résultat est la défaite de Maryian mais heureusement suivie de la victoire d’Alan. Corentin est de mieux en mieux mais son adversaire résiste.

Entretemps, Gauthier redresse la barre et trouve la bonne percée avec ses pions. Une dame plus tard et c’est le 2ème point pour nous.

Corentin a sa partie bien en main et clôture aussi avec une victoire.

Deux fois 3-1 pour ce déplacement. En 5H, notre équipe a maintenant 10 points (nous n’avons jamais eu autant les 2 années précédentes) et nous sommes 6ème ; en 5I, nous sommes toujours en tête mais devons affronter l’ogre de Leuze (et ses 1800 Elo) dans deux semaines. Nous sommes néanmoins certains d’être 2ème mais seuls les 3 meilleurs 2ème (sur les 16 équipes) sont certains de monter. Pour les suivants, il faut compter sur un désistement, une fusion,…

Mais une chose à la fois…..et donc pensons au prochain match seulement !


0 vue

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com