Individuels francophones Jeunesse à Braine-l'Alleud


Les Individuels francophones Jeunesse 2017 viennent de se terminer ce dimanche à Braine-L’Alleud après 3 jours de compétition dans les vastes et confortables locaux de l’Institut St Jacques.

Cette compétition comportait 5 rondes, les joueurs étaient répartis en 2 catégories (juniors et cadets) et les deux tournois étaient homologués Fide, le tout sous l’arbitrage sérieux et efficace de Frank Deneyer.

La participation a été plus frileuse que l’an dernier pour atteindre quasi le nombre d’il y a deux ans soit au final 33 joueurs : 20 chez les Cadets (moins de 14 ans au 1er janvier) et 13 chez les Juniors (plus de 14 ans au 1er janvier).

La 1ère place chez les Juniors étant qualificative pour l’Elite des prochains Individuels francophones (à Sambreville), quelques très bons joueurs s’étaient déplacés. Ainsi la lutte fut très vive entre Laurent Huynh, Vadim Jamar, Théo Kolp et Maximilien Dallemagne. Au final après 2 dernières rondes acharnées, Vadim l’emporte devant Laurent, Théo et Maximilien. Pour compléter les prix en espèces, c’est Liam Brennenraets, incroyablement sous-côté, qui termine 5ème.

Nous avions deux représentants dans ce groupe, Gauthier Rosik qui termine 7ème avec 2,5/5 et une très belle dernière partie où il obtient le nul contre Théo…bonne promesse pour les prochains Championnats de Belgique Jeunesse le mois prochain.

Notre autre représentant est un tout dernier membre Alexis Gruber qui a appris récemment à jouer aux échecs et qui n’a pas craint de déjà affronter les costauds de sa catégorie d’âge : au résultat, 1 point de bye mais surtout une expérience enrichissante.

Chez les Cadets, c’est quasi une nouvelle génération de joueurs que nous avons vu. Au final, Nils Heldenbergh l’emporte devant l’expérimenté Brieuc Dallemagne et Tadeas Hanzl. Juste derrière, Samuel Yoro (qui avait l’étiquette embarrassante de plus haut Elo de cette catégorie) et le tout jeune Ruben Micciche.

Notre représentante, Adelaïde Godaux, débutante elle aussi, obtient son premier point de victoire à la dernière ronde, juste de quoi repartir avec le sourire aux lèvres.

Beaucoup de participants se sont

donné rendez-vous à Blankenberge.


39 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com