CBJ 2017 à Blankenberge - Rondes 1, 2 3


Nous sommes maintenant au tiers de la compétition de ces Championnats de Belgique Jeunesse 2017.

Inutile de rappeler que cette localisation est idéale tant pour les néerlandophones que les francophones (peut-être un peu plus loin cependant pour les germanophones) tant l’infrastructure et les commodités facilitent l’action des accompagnateurs. Et les joueurs n’ont certes pas à se plaindre des salles mises à disposition et des autres facilités de délassement.

Seul petit bémol, l’absence de visualisation des résultats des rondes qui doivent être déduits des fichiers .pdf et de l’appariement. La clarté du classement général n’est pas top non plus. Quelques soucis informatiques à régler donc, mais rien d’insurmontable.

Je n’ai pas fait le compte mais vu l’augmentation du nombre de participants (près de 400 dont presque 100 francophones), des échiquiers électroniques supplémentaires n’auraient peut-être pas été superflus.

(ces deux derniers paragraphes n'étant que l'opinion de notre club bien évidemment)

Mais ceci n’empêche pas la compétition de se dérouler correctement et les rondes de se succéder sans problème grâce à la présence des arbitres, et du suivi des appariements.

Au niveau de la FEFB, 4 coachs analysent sans relâche les parties de nos jeunes joueurs francophones avec, à chaque fois, des conseils pertinents et utiles.

Malgré le retrait de Kévin Goffin et le dépassement de l’âge requis pour Corentin Henrotte, notre club a pu aligner 5 membres dont nous (Agnès et moi-même) partageons le quotidien.

Le premier jour (dimanche), vu leur classement actuel, nos joueurs ont affronté « du costaud » et ceci s’est traduit par un 0/5.

Ce lundi, deux rondes étaient au programme (rude journée pour tous donc) avec des résultats qui commencent à s’engranger.

Ainsi Alice Navez (actuellement 6ème / 16) a réussi le 2/2 et affrontera une des sœurs Deleu demain

Antoine Navez a obtenu son 1er point cet après-midi mais rencontre un adversaire de sa force demain (il est actuellement 51ème sur 63).

Noah Van Hoyweghen a 1/3 et se trouve actuellement 49ème sur 63. Sil est attentif, son adversaire de demain peut lui permettre de remonter au classement.

Gauthier Rosik (1,5/3) et 25ème sur 56 affronte un candidat au podium qui rate actuellement son tournoi. Croisons les doigts

Alan Meulenyzer, 36ème/42 avec 1/3 a, lui aussi, demain, un adversaire à portée.

Quoiqu’il en soit, il est certain que tous s’amusent et ne peuvent que progresser grâce à cette expérience unique.


26 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com