ICN Ronde 11 (dernière) en déplacement


Et voici la dernière ronde d’ICN 2016-2017 terminée. Nos deux équipes se déplaçaient dans deux clubs différents et nous ne pouvions dès lors fêter ensemble notre montée en division 4 (mais cela avait déjà pu être fait).

Gauthier absent, l’équipe en 5I, en déplacement à Caissa Europe Mons se composait de Corentin, Alan, Maryian et Agnès. Si Alan et Maryian ont pu vaincre rapidement, Agnès et Corentin ont été quelque peu malmenés. Au final, Agnès a réussi à entraîner son adversaire dans une attaque où celui-ci a quelque peu oublié un mat traînant. Corentin a également eu un peu de chance pour profiter d’une erreur de son adversaire….et donc un 4-0 en notre faveur pour clôturer la saison et terminer premier avec 4 points d’avance (pour les amateurs de statistiques, même une défaite contre Leuze 3-1 nous aurait permis de terminer dans les 3 meilleurs deuxièmes).

Nous réussissons finalement le score de 21 points /22 possibles (10 victoires et 1 nul)…et toutes nos félicitations à la fidèle équipe de base : Corentin, Alan et Gauthier et merci à ceux qui ont pallié

la défection de Kévin.

En 5H, Michael a malheureusement rapidement perdu à la suite d’une grosse erreur. Franz s’est battu jusqu’au bout dans une position difficile et inférieure sans sauver le nul. De mon côté j’ai obtenu un nul dans une finale favorable (selon l’ordinateur qui n’a pas été greffé dans mon cerveau). Mais nous avons néanmoins obtenu une grosse satisfaction avec la première participation et la première victoire de Noah qui a battu un joueur de plus de 200 points ELO supérieur. Superbe week-end pour lui après sa victoire contre Alan vendredi.

Dans cette division nous terminons 8ème avec 10 points soit 1 en-dessous de l’objectif initial…nous ferons mieux l’an prochain !

Rendez-vous maintenant aux Interclubs Francophones….


27 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com