Quasi à la même date que l'an dernier, la ronde 5 des JEF 2017 a eu lieu à Soignies dans le grand réfectoire du Collège Saint Vincent.
Le nombre de participants était également sensiblement le même que l’an dernier : 60 jeunes cette année (contre 61) pour cette compétition de 7 rondes.
Malheureusement la date n’a pas convenu à nos jeunes joueurs et seuls 4 d’entre eux ont participé à la compétition.
Alan est en meilleure forme pour les parties officielles pour l’instant (et c’est tant mieux pour sa progression) et termine (seulement) 15ème avec 4,5/7.
Derrière, parmi nos jeunes futurs loups, c’est Mathis Van Hoyweghen qui est notre 2ème meilleur représentant et qui termine 32ème avec 3,5/7.
Antoine Navez a encore quelques démons psychologiques dans les débuts de compétition et, après un 0/3, il réalise un 3/3 et loupe de peu le 4/7 par une défaite à la dernière ronde.Il est donc 39ème avec 3/7
…et Gabriel Van Hoyweghen (si ce n’est toi…c’est donc ton frère) termine avec 2,5/7 (et une défaite contre Mathis) et est 49ème.
Au classement final , c’est Aguilar Adriano (des 2 Fous d’Etterbeek) qui gagne (6/7) devant deux habitués des podiums : Maximilien Dallemagne et Angel Khaleb Akuatse qui avec 5,5/7 devancent au départage Boshra Abanoub (un nouveau venu) et Henri Dambiermont (un futur habitué des podiums).
Hélas, la remise des prix a été vraiment trop rapide et je n’ai jamais eu l’occasion de faire une photo pour les archives échiquéennes ☹
La prochaine ronde est prévue fin juin….un dimanche…..9 rondes…le plein avec notre club ? Je croise les doigts !