Individuels francophones 2017 (organisés par le club de Sambreville)


Cette édition 2017 a malheureusement accueilli moins de participants que l’an dernier (41 à l’OPEN contre 58 il y a un an) malgré tous les efforts d’Eric et son équipe pour accueillir les joueurs dans les meilleures conditions possibles.

Ceci n’a pas empêché que la compétition a été un succès…les absents ont tort…et le temps n’y est pour rien….sans pour autant atteindre les 30°, le soleil était aussi au rendez-vous l’an dernier.

...et Fosses-la-Ville est une très vieille cité agréable à visiter !

Quoiqu’il en soit, cette compétition a été très agréable ..et âprement disputée.

Pour notre club, nous étions 8 membres dans l’Open avec un très bon résultat d’Alan qui termine 5ème de cet open avec 5/7 !!! …et avec un très bon prix à la clef !

Derrière, Corentin, absent à la dernière ronde pour mieux préparer ses examens, termine 15ème avec 3,5/7.

Michael Castellana commence à récupérer sa cote d’avant son arrêt et est 20ème avec 3,5/7.

Je le suis à la 21ème place avec également 3,5/7 et un parcours chaotique : un gain loupé à la 2ème ronde au cinquantième coup contre le futur qualifié pour l’élite (Geoffrey Guion) après un sacrifice dont sans ordinateur, nous ne savons dire s’il est bon ou pas, ensuite une partie catastrophique avec un nul miraculeux, une défaite où je cherche toujours le coup perdant, un don d’une pièce à la partie suivante et, après encaissement de tout ceci,deux gains pour terminer. Comique : mes 3 défaites correspondent à 3 prix obtenus par mes 3 vainqueurs !

Agnès termine 33 ème avec 2,5/7 et remporte le 2ème prix de sa catégorie.

Maryian est juste derrière avec 2/7 et le 3ème prix de sa catégorie.

John termine 38ème avec 1,5/6 (1 bye et un nul) et commence réellement à montrer quelques progrès….mais je ne croirai jamais qu’une réflexion sur le temps de l’adversaire justifie une pendule qui est à peine démarrée au terme de la partie !!! Comprendre, accepter et appliquer cela témoignerait de réels progrès ! Hélas, guère facile !

Franz qui n’a fait que 4 rondes sur les 7 termine 40ème avec 1/7.

Bravo aux lauréats de l’open : Vesin Jean-Robert (déclassé vus a cote mais ne pouvant participer au tournoi Elite vu le règlement), Geoffrey Guion et Florent Gillot

…et de l’Elite : Pieter Claessen (2ème l’an dernier), Kim Le Quang et Yvan Werner. Super résultats aux deux jeunes : Laurent Huynh et Théo Kolp qui ont réalisé une performance Elo au-delà de toute espérance !


25 views

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com