ICN Ronde 1 à domicile


La saison Interclubs a redémarré ce dimanche 24 septembre et, à domicile, nous recevions, en D4, Wavre 2 et en D5 l’équipe du nouveau club « Hainaut Chess Club ».

Pour la D4, notre tâche s’avère ardue cette saison : à vue d’œil nous devrions avoir la moyenne Elo la plus faible de la division, ce qui veut donc dire que nous n’avons rien à perdre (…et que les autres ont tout à craindre alors) mais surtout que ce sera de belles occasions pour Corentin, Alan et Gauthier pour affronter des joueurs costauds. Au vu des années précédentes, 8 points sur la saison semblent nécessaires pour se sauver…. nous verrons.

En D5, les objectifs sont de s’amuser, de faire des résultats et de taquiner les meilleurs.

Au des forces présentes, nous rendions une centaine de points en moyenne à l’équipe de Wavre : les parties débutent sagement, round d’observation de part et d’autre. Rapidement cependant, Gauthier, au tableau 4, prend un avantage positionnel ; de même pour moi au tableau 3. Alan tient le coup au tableau 2, de même que Corentin au tableau 1. Après 2h30 de jeu, Gauthier gagne une pièce, je malmène mon adversaire, Corentin a un pion de plus mais difficilement exploitable et Alan gère.

Gauthier gagne, Alan annule…plus qu’un demi-point et nous avons le nul…..je continue à secouer mon adversaire mais, après analyse de l’ordinateur, je rate un coup qui me mettait à +3 et je fais finalement nul aussi.

Corentin ne parvient pas à profiter de son pion supplémentaire et annule aussi…mais….au bout du bout c’est une première victoire pour notre club en D4 2,5/1,5 et nos deux premiers points.

En D5, les espérances Elo devaient donner le nul. L’absence de Franz a permis à Antoine de jouer sa première partie d’Interclubs au tableau 4…..et de la gagner (malgré une petite erreur non vue par son adversaire) ; Michael rate son ouverture et se retrouve assez mal contre un adversaire théoriquement plus faible.

Au tableau 3, Agnès retrouve notre vieille connaissance Guy Delvaux, mais laisse une pièce en prise au milieu de partie…ce qui se clôture par une défaite rapide.

Maryian tient bon au tableau 2 et un nul se profile.

Finalement Michael ne parvient pas à rattraper son retard et perd…et Maryian rate aussi sa finale (et peut-être même un gain), ce qui nous laisse une défaite un peu amère sur le score de 1/3.

Rendez-vous déjà ce

dimanche en déplacement à Fontaine-l’Evêque…..


0 vue

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com