JEF - Ronde 9 à AMAY


La ronde finale des JEF 2017 a eu lieu dans la très belle salle du Cercle d’Amay. Pas encore de neige ni verglas sur les routes et donc, nos trois véhicules ont tous pu rejoindre facilement les lieux (enfin presque tous).

Sur place, grâce à la présence de joueurs germanophones, il y avait 58 participants. La soixantaine de joueurs semble de nouveau être la norme, c’est un peu dommage mais ce n’est probablement que temporaire. La participation dépend aussi de la présence des joueurs locaux et les clubs ayant de nombreux jeunes augmentent le nombre de participants pour la ronde se jouant à domicile.

Comme d'habitude à

Amay, l'organisation a été impeccable et Pierre Vernimmen réussit le doublé, après sa victoire à Liège le mois dernier, devant Maximilien Dallemagne et le jeune Hugo Lenaerts.

Au classement final de l'année, c’est Maximilien qui l’emporte devant Pierre et Hugo ; Henri Dambiermont échouant à la malheureuse 4ème place.

Pour cette dernière ronde, notre club a pu envoyer 9 représentants grâce à l’aide de 2 autres parents. Comme résultats, nous avons ainsi :

  • Alan Meulenyzer : 7ème (6,5) / 9 et toujours avec le sentiment d’une petite déception

  • Alice Navez : 25ème (5/9) en progrès et 3ème dans la catégorie féminine de ce JEF

  • Gabriel Damien : 30èm (4,5/9) un super score pour Gabriel

  • Antoine Navez : 34ème (4/9) …comme d’habitude à un souffle de sa sœur

  • Eugène et Gustave Frère : 42ème et 46ème (3,5/9) …ici, Gustave égalise le score de son frère

  • Gabriel et Mathis Van Hoyweghen : 50ème et 52ème (3/9)…mais, bon sang, lequel est plus fort que l’autre ???

  • Et finalement Gloria Bara : 54ème (2,5/9) assez déçue (et c’est normal) et qui prendra sa revanche la fois prochaine….en janvier à la 1ère ronde 2018.

Au classement général final, Alan termine 2ème en moins de 20 ans (mais il a manqué plusieurs rondes) et Alice termine 5ème en catégorie féminine (son absence à Liège lui a coûté le podium….qui est l’objectif de l’an prochain bien évidemment !).

Quoiqu’il en soit, ces JEF sont l’occasion pour nos jeunes de se perfectionner et ..., aussi et surtout, l’occasion de passer de chouettes journées.


0 vue

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com