Interclubs Francophones : Ronde 1 à Overisje


Vu les difficultés engendrées (notamment au niveau des jeunes en examens en juin) par un calendrier d’Interclubs Nationaux se terminant très tard, la FEFB a eu l’idée originale (et astucieuse) de déplacer la 1ère ronde en janvier qui est un mois assez creux en termes d’activités échiquéennes.

Cette 1ère ronde était organisée par le Cercle des Communautés européennes et se déroulait dans leur magnifique centre sportif à Overijse.

Passé les contrôles de sécurité, nous nous sommes retrouvés dans deux belles salles avec un bar bien séparé.

46 équipes de 4 personnes participent à cette compétition contre 41 l’an dernier. Le classement s’effectue selon les « points de partie » (chaque victoire d’un joueur rapportant 1 point, le nul ½, ladéfaite 0)

En Division 3, notre seul souci est le maintien. Au terme de cette première ronde nous n’avons hélas récolté qu’un seul point. Les équipes de la Division sont fortes et un peu de chance nous sera nécessaire : Corentin pour raisons d’examens en janvier n’a pas pu participer à la ronde. Philippe (le fils de Maryian), Alan, Michael n’ont rien pu faire et, de mon côté, j’ai gagné au terme d’un retournement de situation assez improbable car deux pions avaient été perdus dans l’ouverture mais le zeitnot de mon adversaire a tout fait basculer en finale).

En Division 4, notre objectif est d’obtenir un classement « honorable » : Gauthier obtient le nul dans une position très difficile (finale de fous), Maryian obtient également le nul dans une partie perdante mais où son acharnement a fait le miracle, Agnès n’a rien pu faire de même que notre jeune Gabriel (Damien) qui a accepté de dépanner l’équipe afin d’éviter un forfait.

Notre équipe 2 obtient donc aussi finalement 1 point.

La ronde 2 est pour le dimanche 20/05 à Ans.


5 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com