JEF RONDE 2 À BRAINE-L'ALLEUD ......l'effet Inter-écoles....


Gros succès pour cette 2ème ronde de l’année 2018 avec 95 participants….l’effet des Inter-écoles commence à se faire sentir au niveau des JEF…..et ensuite au niveau des clubs.

Ainsi, ces deux dernières semaines, nous venons d’affilier 3 jeunes issus des licences G et ce grâce aux résultats conjugués de ces compétitions Inter-écoles et de l’action que notre club mène dans différentes écoles proches.

Il est essentiel que nos dirigeants échiquéens prennent conscience de l’effet « boule de neige » que peuvent amener les compétitions Inter-écoles et s’y impliquent à 100%. Ceci est bénéfique à tous les niveaux : scolaires et échiquéens.

Le calendrier de 7 rondes du samedi et le déplacement pas trop lointain ont fait que, grâce à l’aide de 2 parents (merci à Benoit, Maryse accompagnée de la mammy d’Alexis – et de son plantureux ravitaillement), 12 jeunes du club ont participé à cette compétition.

Au niveau de leurs résultats :

  • Alice Navez confirme et améliore son score de Lège avec un brillant 5/7, une 11ème place, le trophée de la meilleure féminine (après celui de Liège) et conforte ainsi sa 1ère place au classement féminin (300 points devant Jeanne Liénart en gros progrès et à 240 points). Un bon d’achats de 10 Eur de Mat et Mots vient compléter son bonheur (merci à Laurent, son sympathique dirigeant)

  • Antoine Navez poursuit, serein, son petit bonhomme de chemin et réalise aussi 5/7, 17ème

  • Avec 4 points sur 7, nous avons : Gabriel Van Hoyweghen (39ème) (et qui devient ainsi le 2ème temporaire de la catégorie des moins de 10 ans – croisons les doigts pour la suite), Alexis Grüber (en nets progrès et 44ème), Gloria Bara (45ème et qui prépare tout doucement son prochain Championnat de Belgique à Blankenberge),

  • 3,5/7 et 47ème pour Nathan Wuillaume qui effectue de bons débuts à la fois au club et en compétitions JEF (et qui n’a commencé les échecs qu’en octobre avec les cours à l’école)

  • Avec 3 points sur 7 : Chiara Aufiero (53ème et à qui le 4/7 était largement mérité), Gabriel Damien (54ème un peu plus malchanceux dans les appariements cette fois), Mathis Van Hoyweghen (55ème – étrange….il n’a pas réalisé le même score que son frère…) et Noa De Nys (60ème qui commence à se reconcentrer aussi dans l’optique des Championnats de Belgique)

  • Et nos deux derniers nouveaux, aussi débutants dans les échecs depuis octobre et, tout comme Nathan, issus des Inter-écoles et des cours donnés dans les établissements, réussissent un 2/7. Bravo à Lucas Miermont (580ème) et Mathéo Roelants (88ème)

La prochaine ronde est (déjà) pour le samedi 10 mars à Anthisnes (et nous espérons 7 rondes).

Les classements après les 2 rondes se trouvent sur https://www.fefb.be/JEF/?jef


41 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com