ICN Ronde 9 en déplacement


Pour cette 9ème ronde, seule notre équipe en D4 jouait, l'équipe en D5 étant bye et nous nous déplacions à Braine-l'Alleud (équipe 1) sans grands espoirs si ce n'est de taquiner cette équipe qui devait présenter un bon 2100 au 1er tableau.

Première surprise, leur n° 1 était absent et ceci compensait finalement l'absence de Michel.

Mais la tâche ne s'avérait pourtant pas facilitée pour autant.

Au tableau 4, Gauthier termine assez facilement sur une erreur de son adversaire qui a peut-être joué un peu vite. Victoire théorique concrétisée.

Au tableau 2, Alan ne peut rien contre un adversaire manifestement supérieur et qui a pu profiter d'une imprécision (une seule a suffi).

Au tableau 1, Corentin contre un ancien 2050 et toujours quasi 2000 est, comme d'habitude, assez malmené au temps et semble perdre un pion. Mais cette perte pouvait donner lieu à une contre-attaque de sa part et finalement un gain assez inattendu mais largement mérité.

Finalement je restais seul en lice au tableau 3....le nul nous était déjà acquis et un nul de ma part suffisait pour nous donner la victoire....mais mon adversaire, même dans une position supérieure de ma part, s'est battu jusqu'au bout pour finalement devoir accepter la nulle (il faut dire aussi qu'à partir du 12-13ème coup, la partie est partie un peu dans tous les sens : gagnant, perdant, position nulle, de nouveau perdant, nul et finalement gagnant ...partie à ne pas examiner....). Aucun de nous deux ne méritait de gagner (notre capital Elo était assez semblable).

Quoiqu'il en soit, notre capital est de 10 points avant les deux dernières rondes et nous sommes mathématiquement sauvés (même si les 8 points acquis auparavant auraient pu suffire).

Merci à tous de la part du club.


12 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com