Voici déjà le premier tiers de la compétition terminé. Cette année, notre club a pu envoyer 10 représentants, ceci avec l’aide de plusieurs parents qui nous accompagnent dans cette aventure.
Comme pour ces dernières années, nous pouvons profiter du cadre idéal à Blankenberge avec toute l’infrastructure parfaite pour ce type de compétition aussi bien pour les joueurs que pour les accompagnateurs.
L’affluence de candidats (412 – nouveau record) fait que le complexe du Floréal ne suffit certes pas pour loger tout le monde mais être à la côte permet de se loger à proximité de l’hôtel sans être pénalisé par la distance ou l’absence de grandes surfaces (et ce à des prix raisonnables).
Pour nos représentants, par ordre d’âge, après ces 3 rondes :
En moins de 20 ans, Alan Meulenyzer (1ère année dans cette catégorie) a 1 point mais il est largement dans la 2ème moitié du classement au niveau cote Elo.
En moins de 18 ans, Gauthier Rosik (1ère année aussi dans cette catégorie) : 1,5/3 avec une superbe victoire contre un plus haut classé à la 3ème ronde
En moins de 16 ans, Noah Van Hoyweghen (1ère année aussi dans la catégorie) : également 1/3 et qui vient de s’essayer à la défense moderne jouée par les GGM (hélas sans succès mais avec beaucoup d’apprentissage sur cette ouverture)
En moins de 14 ans, Antoine et Alice Navez (eux aussi 1ère année dans la catégorie) font des expériences différentes mais tous les deux avec 1/3. Antoine remporte sa 1ère victoire à la 3ème ronde mais son adversaire a loupé le gain d’une pièce à la sortie de l’ouverture. Ceci compense une 2ème partie où lui-même avait pris un ascendant dans l’ouverture. Alice, après une 1ère ronde perdue contre un adversaire plus fort, obtient le gain à la 2ème ronde sur un coup d’ordinateur ( !) et perd la 3ème ronde sur une partie gagnante (probablement un manque d’expérience …..mais expérience profitable)
En moins de 12 ans, Noah De Nys (ses débuts aux CBJ) souffle le chaud et le froid mais surtout le sirocco ou le blizzard. Néanmoins avec 1,5/3 son début est excellent ! Gustave Frère (ses débuts aussi aux CBJ) nous étonné tous : 2/2 après les deux premières rondes et ensuite une défaite contre un 1800 avec 11 premiers coups de maître. Ah s’il pouvait être plus attentif à ce qu’on essaie de lui expliquer ….et ne pas épuiser/énerver son coach 😊 . Chez les filles, Gloria a également 1,5/3 et regrette amèrement son nul à la 3ème ronde…..mais j’aime bien quand on râle sur un nul
En moins 10 ans, nos autres jumeaux, Gabriel et Mathis Van Hoyweghen (leurs débuts aux CBJ), pourtant si proches, au niveau résultats au club ont des parcours différents : Gabriel (malgré de nombreuses « boulettes ») a 2/3 et Mathis (malgré un nombre semblable d’erreurs) un 0/3. Mais demain est un autre jour et l’équilibre va se rétablir.
Nous attendons la suite avec impatience…..