ICN R11 en déplacement à Philippeville


Pour cette dernière ronde de la saison des ICN, nos deux équipes se déplaçaient à Philippeville.

Les deux équipes locales n'avaient pas perdu tout espoir de montée et nous nous attendions donc à "du costaud".

Effectivement, en D4, Corentin affronte le maintenant bien connu Philippe Vukojevic revenu des CBJ de Blankenberge. Corentin gère très bien sa partie mais se retrouve très mal au temps et doit commettre alors l'une ou l'autre imprécision qui ne pardonne pas contre un bon 2050.

Au 2ème tableau, Alan n'avait pas une tâche facile contre également un 2000 et a tenu longtemps...mais la différence était trop forte et il doit s'incliner également.

En ce qui me concerne, au 3ème tableau, je retrouvais, avec les noirs, un adversaire contre qui j'avais eu une nulle heureuse il y a quelques années. Mais la partie est restée assez plate du début à la fin, les échanges se sont multipliés et nous nous sommes retrouvés dans une finale complètement bloquée. 1/2 donc.

Et au 4ème tableau, c'est une (maintenant) vieille connaissance que nous retrouvions : Clara Godart affrontait Gauthier. La partie était mal embarquée pour Gauthier avec un pion de moins en début de finale. Surune erreur de l'adversaire il rétablit l'équilibre et se retrouve même avec un avantage mais incertain et long à concrétiser. C'est donc aussi sur un nul que s'est terminée la partie.

En D5, Maryian termine rapidement sur une bourde de son adversaire. Gustave, qui jouait sa 1ère partie d'Interclub, assure un bon début mais oublie quelques principes par la suite, ce que son adversaire, Marielle Godart, n'ignore pas et en profite pour gagner sur abandon après perte de la dame.

Agnès perd malheureusement une pièce après l'ouverture et se retrouve dans une position très difficile....aucun bon coup ne peut lui venir en aide et elle doit aussi s'incliner.

Restait donc Michael, qui rencontrait un adversaire de force égale. Michael prend l'avantage d'un pion, menace un mat au terme de 4h de jeu mais un peu trop précipité et son adversaire trouve une combinaison d'échec perpétuel. Nous perdons 1,5/2,5.

Défait donc pour cette dernière ronde pour nos deux équipes. En D4, nous terminons 6ème, bien mieux qu'espéré au départ (avec le maintien comme seul objectif). Ceci a donné à plusieurs de nos jeunes l'occasion d'affronter des joueurs mieux côtés et d'obtenir quelques belles réussites.

En D5, avec 8 points et 9ème, nous sommes à 2 points de notre résultat de l'an dernier (et une 8ème place). Mais ici aussi nous avons pu donner des opportunités de s'aguerrir à plusieurs de nos jeunes.

Merci à tous et bravo à tous aussi !


8 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com