JEF 2018 - RONDE 5 à SOIGNIES


Et nous revoilà dans la très grande salle de l’Institut à Soignies pour cette 5ème ronde 2018.

72 participants à la 1ère ronde, soit nettement mieux que ce que les préinscriptions annonçaient (dommage que celles-ci ne soient pas plus nombreuses, cela éviterait un retard à la 1ère ronde).

Quoiqu’il en soit, la compétition a été un succès et la (chaude) journée a été bien remplie tant à l’intérieur qu’à l’extérieur par les passionnées de football entre les rondes.

De retour aux affaires et absent aux 4 premières rondes, Angel Kaleb Akuastse renoue avec le succès et un 7/7. Derrière avec 6/7, nous retrouvons des (maintenant) habitués des podiums JEF : Mahmoud Damlakhi et Hugo Lenaerts. Et Pierre Vernimmen à la 4ème place, ne parvient décidemment pas à en accrocher un cette année….pour la prochaine ronde alors !

Pour notre club, bien que que nous ayons été amputé de 4 joueurs pour cause de fête scolaire, nous avons quand même pu aligner 9 membres.

Et le meilleur résultat du club est une surprise (mais c’est vrai que 7 rondes en engendrent assez facilement), c’est Gustave Frère qui réalise le meilleur score du club avec 5/7 et 13ème (2ème de sa catégorie des moins de 12).

Ensuite, nous avons :

Alan Meulenyzer : 4,5/7 un peu déçu (15ème) et en deça de ses aspirations

Alice Navez : 4/7 (31ème ) déçue également pour deux parties perdues au temps et qui n’a pas remporté le trophée féminin (une première pour Marie-Victoria Belle du HCC) même si elle a repris la tête dans cette catégorie au classement général.

Antoine Navez : 4/7 (32ème) après un désastreux 0/3 et une « force tranquille » qui le fait revenir juste derrière sa sœur.

Nathan Wuillaume : il continue à nous montrer ses progrès et obtient 3,5/7 (37ème)

Chiara Aufiero : elle aussi en progrès et qui loupe de peu le 4/7. Au final 3/7 et 44ème.

Et un tir groupé pour les 3 autres du club avec également 3/7 : Mathéo Roelants (46ème) (courageux et batailleur), Eugène Frère (47ème ) et pas trop chanceux et Lucas Miermont (49ème) qui commence aussi à montrer une évolution.

Cette journée a aussi été l’occasion d’étrenner les nouvelles casquettes du club (après la ronde d’Interclubs francophones de la semaine dernière) et d’amener notre « kakémono » qui facilite le ralliement de nos joueurs 😊 .

Prochaine ronde : chez nous le dimanche 24 juin (9 rondes).


505 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com