ICN R8 à DOMICILE

Mis à jour : févr 28


Pour cette 8ème ronde, nous recevions en D4, l'équipe 3 de Rochade Eupen, qui, tout comme nous avait un capital de 9 points, n'étant plus en course ni pour la montée ni pour la descente.

Nos adversaires avaient, à chaque tableau entre 50 et 100 points environ au-dessus de nous.

Face à un adversaire de style "attaquant", j'ai fait le gros dos avec les blancs pour finalement profiter d'une attaque un peu trop impétueuse de mon adversaire pour gagner un pion, puis deux et puis une pièce dans un moment de totale perdition.

Jeffrey, malgré une bonne position de ses tours sur une colonne ouverte ne peut que faire nul.

Et c'est Philippe qui nous apporte ensuite le point de la victoire.

Ni Corentin, ni son adversaire ne trouve la faille dans le jeu de l'autre et cette partie se conclut par un nul.

Avec cette victoire nous avons 11 points et sommes, en plus de logiquement, mathématiquement sauvés.

Dans cette Division 4A, le titre semble promis à Boitsfort 2 qui a aligné 3 joueurs de 2100 points à cette ronde (!). Le titre se jouera probablement lors du match opposant Boitsfort à Philippeville mais Philippeville aura fort à faire car Boitsfort peut se donner les moyens de la montée. Leur équipe 1 est très fortement menacée en D1 et va avoir des difficultés à se sauver.

En D5K, un peu la même problématique, ni notre adversaire, Wavre 3, ni nous ne pouvions espérer la montée...ceci n'a pas empêché l'arrivée de parties très disputées. Au 4ème tableau, Nathan bat son adversaire sur erreur dans une partie incertaine. Au tableau 2, Gauthier, dans une combinaison nécessitant Stockfish 10 sauve une fourchette fatale. Le nul conclut finalement la partie. Maryian perd contre un autre jeune prometteur de Wavre (et il a de qui tenir) Adrien Anciaux (mais il doit être fatigué que l'on lui rappelle son père). Et finalement, Alan termine le dernier des 12 matchs par un nul de finale impossible à déterminer. Match nul et finalement 10 points et une 5ème place dans cette division.

En D5N, l'équipe adverse avait un forfait au 4ème tableau et John a pu rapidement retourner chez lui. Noa perd ensuite contre un adversaire légèrement supérieur et Antoine pareil après un début un peu raté. Agnès réussit une très belle partie contre un 1600 et loupe le nul de très très peu ! Défaite

donc pour notre équipe 3.


20 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com