ICN R10 (Domicile et extérieur)

Mis à jour : févr. 28


Pour cette avant-dernière ronde, le calendrier faisait que nous jouions à domicile et en déplacement.

Le carnaval à Chapelle ayant lieu très près des locaux du club, le cercle de l'EDC avait demandé à pouvoir jouer chez nous, ce qui nous facilitait également la tâche.

Ainsi, en D4A, contre l'EDC, pour cette ronde à l'extérieur, Corentin affronte Benjamin Maltier. Cette partie fut la dernière de la journée et le sacrifice de Corentin d'une pièce contre 2 pions et 1 pion passé ne donnait hélas pas le résultat escompté ; défaite pour nous donc.

Au tableau 2, Jeffrey continue sa belle saison et l'emporte après avoir néanmoins failli proposer le nul.

Au tableau 3, je rencontre une vielle connaissance (Peppino Giansante) qui me malmène sérieusement dans le milieu de partie mais je parviens à redresser la barque et, après avoir refusé le nul dans une position égale, je parviens à faire une fourchette fatale.

Philippe au tableau 4 assure, difficilement toutefois, contre une autre vieille connaissance (Franbcesco Drappa) et nous l'emportons 3-1

Nous restons 3ème dans cette division et affrontons Dworp qui est sur un des deux sièges basculant, ce qui est assez incompréhensible vu leur moyenne d'équipe (ils sont les 6ème en force Elo, devant nous).

L'équipe 2 recevait les jeunes de Braine-l'Alleud 2 et c'était 'occasion pour nous de faire jouer nos jeunes.

Ainsi, Alan et Alice ont pu assurer aux deux premiers tableaux et gagner leur match. Antoine ne pouvait les suivre au 3ème tableau et voyait la défaite contre un habitué de compétitions (Florian Lepoutre). Au 4ème tableau, dans une partie à rebondissements, Nathan obtenait finalement le nul conter un futur bon joueur (Mathis Jadoul...sans lien de parenté...).

Nous sommes 5ème dans cette division et affrontons encore une fois Fontaine à la dernière ronde.

Notre équipe 3 se déplaçait à Fontaine mais dans des conditions de jeu difficile vu le carnaval également. Nous y affrontions des vieilles connaissances....

Michael gagne contre un joueur plus haut côté mais, hélas, les 3 autres (Gauthier, Maryian, Agnès) de l'équipe ne peuvent que perdre contre des joueurs plus haut côté également.

Nous restons 10ème et affrontons Caissa Europe 5 à la dernière ronde qui est actuellement dernier.

La dernière ronde est pour fin avril, après les CBJ....


FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com