JEF Ronde 9 à Thuin

Mis à jour : févr. 28


Cette ronde clôturait l’année 2019 et s’est déroulée dans le superbe cadre de l’ancien cloître de l’Institut Notre-Dame de Thuin (IND).

Ceci a été rendu possible grâce à la collaboration que notre club a avec l’Institut depuis un peu plus de 2 ans (une fois par semaine, nous donnons une 8ème heure de cours à ceux qui souhaitent participer à cette activité parascolaire). Ainsi, l’IND réussit très bien les finales provinciales et, l’an dernier, a pu qualifier une équipe pour la finale nationale.

62 joueurs se sont finalement rencontrés pour cette dernière compétition 2019. De nombreuses places sur le podium annuel devaient encore être distribuées.

Le podium du jour est constitué d’un trio bien connu : Nils Heldenbergh (avec le score parfait de 9/9) devant Adrien Anciaux et Angel Khaleb Akuatse.

Notre club remporte les trophées en moins de 14 ans (Nathan Wuillaume) et en moins de 12 ans (Francesco Menolascina) (voir les détails ci-dessous).

Pour le classement de l’année, au général, c’est le 4ème du jour qui remporte (de par sa régularité) le Championnat, Noah Pfeiffer devant Nils et Adrien cités plus haut.

Notre club remporte les deux premières places du trophée féminin avec Alice Navez et Gloria Bara.

Alice termine également 3ème en moins de 14 ans (filles et garçons confondus) (nous plaçons 5 de nos jeunes dans cette catégorie dans les 10 premiers) et Francesco termine 3ème en moins de 12 ans.

Vu la proximité, nous avions pu déplacer de nombreux joueurs et même deux débutants ayant appris les échecs en septembre. Voici les différents résultats de nos jeunes :

  • Avec 6 points sur 9 : Cinq de nos joueurs ont réussi cet excellent score Francesco (6ème) (1er en moins de 12 ans), Nathan (8ème) (trophée des moins de 14 ans), Alice (10ème) (et qui rate le trophée féminin du jour au départage), Noa (11ème) et Antoine (14ème)

  • Gloria (17ème) obtient 5,5/9 et donc, c’est un excellent JEF pour elle aussi

  • Lou (24ème) et 5/9 réalise un très bon JEF

  • Chiara (32ème), 4,5/9 est tout-à-fait à sa place malgré ses absences ces dernières semaines

  • Ilan (39ème) continue à nous surprendre avec 4/9 ; bravo à lui !

  • 4/9 et une bonne 44ème place pour Alessio…le travail payera un jour

  • Et nos deux débutants peuvent s’estimer très heureux : Lia avec 2/9 et Nathan avec une première vraie victoire (1/9).

Pour l’occasion, deux jeunes des cours de l’IND mais pas membre de notre club ont fait également leurs premiers pas en compétition : Nathael Loiseau obtient 3/9 (56ème) et Thomas Busoni 40ème avec un très bon 4/9

La 1ère ronde des JEF 2020 aura lieu à Liège le dimanche 26 janvier, une AG extraordinaire de la FRBE aura probablement lieu la veille…quoique…..


0 vue

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com