ICN Ronde 5 à l'extérieur

Pour cette 5ème ronde, nos 3 équipes se déplaçaient. C’est l’équipe 3 en D5I qui avait le plus long déplacement à Bruxelles contre le Brussels Chess Club (6) qui vise la montée.


Pour des raisons d’examens dans le secondaire, Alice et Antoine ne savaient pas jouer mais nous avons pu compter sur l’aide de Benoit, leur papa, comme chauffeur pour déplacer nos jeunes à Bruxelles. Merci à lui de nous aider ainsi dans la (bonne) gestion du club.


Dans cette équipe 3 de D5I, seul Nathan a résisté très longtemps contre un très fort adversaire qui lui a pris 2 pions dans l'ouverture. Mais l'activité obtenue en contre-partie a permis à Nathan de lui mener la vie dure et même de revenir à égalité 'selon l'ordinateur) ; hélas ce dernier coup n'a pas été vu. Au 4ème tableau, Noa avait une chance....son adversaire n'avait "que" 100 points Elo de plus...mais une erreur de jugement à l'approche de la finale l'a mené à la défaite. Tout comme Ilan et John qui n'ont rien pu faire contre du très costaud...0/4 donc mais une bonne expérience en plus.


Nos deux autres équipes se rendaient à proximité pour rencontrer deux équipes de Fontaine-l'Evêque. En D5E, Michaël retrouvait une vieille connaissance d'Interclubs (Jean-Claude Montagne). Une attaque combinatoire sur l'aile roi de son adversaire lui donnait le gain. Au tableau 2, Pierre a obtenu un nul méritoire contre l'expérimenté Marc Jamar. Maryian, au 3ème, a foiré sa finale qui donnait théoriquement nul et c'est finalement Agnès au 4ème tableau qui apporte le point victorieux à l'équipe. 2,5/1,5, un très bon résultat !


En D4, nous pouvions compter sur la présence de Michel. Au 4ème tableau, j'obtiens le premier la victoire contre le jeune mais déjà rencontré de très nombreuses fois, Charles Romboni. Corentin et Jeffery obtiennent également la victoire contre de vieux briscards (Bernard Dewinck et Daniel Dejasse). Et c'est finalement Michel qui termine le dernier après une très longue résistance de son adversaire Marco Marchiano. Une finale de fous qui a été une excellente leçon pour les spectateurs (bon fou <> mauvais fou...mais il fallait la jouer correctement !). 4/0 au final.

En D4, avec 3 autres équipes, nous nous tenons en 1 point. A la prochaine ronde, nous affrontons l'Echiquier du Centre qui, quand il a ses troupes au complet, est très redoutable !


En D5E, nous sommes à 2 points du premier, à égalité avec deux autres équipes mais nous avons joué un match de plus.


Notre 3ème équipe en 5I est avant-dernière et nous sommes bye la fois prochaine.





FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com