ICN - Ronde 5 en déplacement

Ce dimanche 1er décembre nos 3 équipes se rendaient en déplacement pour cette 5ème ronde qui précède la pause hivernale.


Certains examens dans le secondaire nous ont privés d'Alice et Antoine.


Notre équipe 3 se déplaçait au Brussels Chess Club (équipe 6) qui, dans cette division 5I vise la montée. Nathan, au 2ème tableau, malgré 2 pions de moins dans l'ouverture a longuement fait souffrir son adversaire et a même eu la possibilité de revenir à égalité mais il a loupé le coup égalisateur. Seul Noa au 4ème tableau avait un adversaire un peu plus fort (une centaine de points tout de même) mais un gros cadeau de sa part dans une position égale lui a fait perdre la partie. Ilan (1er tableau) et John (3ème) n'ont rien pu faire. 0/4 mais de l'expérience pour cette équipe....et merci à Benoit pour avoir accompagné nos jeunes malgré l'indisponibilité de ses enfants.


Nos deux autres équipes se déplaçaient tout près, à Fontaine-l'Evêque.


En D5E, Michael (1er tableau) réaffrontait un adversaire connu, une belle attaque sur le roi lui a donné la victoire. Pierre au 2ème a obtenu un nul méritoire contre Marc Jamar. Maryian s'est fourvoyé en finale, ce qui lui a coûté la partie mais Agnès gagne au 4ème tableau et notre équipe remporte le match 2,5/1,5


En D4, nous pouvions compter sur la présence de Michel ce qui a soulagé quelque peu les autres tableaux. Le premier, j'ai obtenu une victoire au 4ème tableau contre un adversaire bien connu (Charles Romboni). Jeffrey et Corentin gagnent également contre de vieux briscards bien connus et c'est finalement Michel qui gagnbe le dernier après une longue partie, une excellente défense de son adversaire et une belle leçon sur une finale de fous et pions (bon fou <> mauvais fou soit....mais il faut le prouver !).


En Division 4B, 4 équipes (dont la nôtre) se tiennent en 1 point, nous affrontons l'Echiquier du Centre la fois prochaine. Même s'il ne joue pas la montée, cette équipe peut, à l'occasion, être très costaude.

En D5E, nous sommes à 2 points du premier à égalité avec 2 autres équipes mais nous avons joué un match de plus que ces dernières. Cette équipe rencontre également l'Echiquier du Centre à la prochaine ronde.

En D5I; nous sommes avant-dernier et bye la prochaine fois.


Posts récents

Voir tout

ICN Ronde 5 à l'extérieur

Pour cette 5ème ronde, nos 3 équipes se déplaçaient. C’est l’équipe 3 en D5I qui avait le plus long déplacement à Bruxelles contre le Brussels Chess Club (6) qui vise la montée. Pour des raisons d’exa

ICN Ronde 11 à domicile

Pour cette dernière ronde, nous jouions à domicile. En D4A, notre objectif était de prendre la 2ème place de la Division, juste pour le prestige car seuls les premiers des divisions 4 montent en 3. Ma

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com