top of page

JEF 2024 - ETAPE 1 à ANDERLUES



Pour cette première étape, 109 joueurs se sont affrontés dans la salle de l’Ecole St Médard qui, pour l’occasion, s’est révélée un peu trop petite (et également pour la partie « bar »).


Malgré 4 retraits la veille de la compétition, deux joueurs non préinscrits ont malheureusement dû être refusés et plusieurs avaient bien lu l’avertissement sur le site FEFB et sur la page Facebook précisant que les inscriptions étaient clôturées. 100 places étaient prévues et nous avons néanmoins pu « caser » 109 joueurs.

Hélas, Anderlues ne dispose pas de salle avec une capacité supérieure.

Cette étape 1 2024 a vu une première (sauf erreur de ma part) : un joueur de Nivelles qui remporte la compétition (et avec le maximum de 9/9 en sus) : Jordan Vermoesen. Assez récent dans les clubs et compétitions, ses premiers résultats sont excellents (au dernier Tournoi du Centre, encore neuf dans un club, il avait réussi 5/7 !).

En 2ème position, on trouve Kasimir Boissel d’Anthisnes (et jouant habituellement dans un club allemand) et le plus haut Elo du Tournoi. Il termine avec 7,5/9.


6 joueurs terminent avec 7 points sur 9 et, c’est donc au départage, et avec le meilleur Bucholtz Cut 1 de la compétition, que le local Francesco Menolascina s’empare de la 3ème place.


Avec le passage de catégorie d’âge au 1er janvier, nous avons donc maintenant beaucoup de joueurs dans la catégorie des moins de 20 ans et c’est Tim Letoret qui l’emporte dans cette catégorie (4ème au général).


En moins de 16, 14, 12 ans, nous trouvons 3 joueurs d’Eisden qui commencent à être bien connus de nos JEF respectivement : Kshirsagar Pranav (6,5/9), Cakmak Metehan Tugra (7/9) et Lalkota Sai Pranav Tejas (7/9). En moins de 10 ans, Mishra Soham (de Braine Echecs) continue sa progression avec 5,5/9 et en moins de 8 ans, c’est  Ok Miro qui remporte (Dolle Toren Leuven) son 1er trophée dans cette catégorie.


Le trophée féminin s’est lui aussi joué au départage et c’est Frenzel Qorianka de Rochade Eupen qui l’emporte devant Pham Kieu Khanh, toutes deux à 6/9.


La prochaine ronde est prévue le samedi 09 mars à Morlanwelz (les inscriptions sont ouvertes).


Comme la ronde se déroulait dans notre commune, les participants de notre club ont été nombreux :

-          Francesco, comme dit plus haut, termine 3ème avec 7/9

-          Nicolas, en progrès, est 30ème avec 5,5/9

-          Sven : 32ème avec 5/9, il reste constant dans ses résultats)

-          Pablo : 37ème et aussi 5/9 et avec une belle performance qui va lui faire gagner des points

-          Baptiste : 43ème, 5/9 également : bonne performance pour des débuts en JEF !

-          François : 70ème, 4/9 poursuit son apprentissage dans ce genre de compétition

-          Marvin : 72ème, 4/9 avec un schéma semblable à celui de François

-          Vicenzo : 73ème, 4/9 avec des hauts et des bas, ½ point en plus aurait été le bienvenu

-          Chamil : 78ème avec 3,5/9 un peu en-dessous de sa valeur mais un excellent résultat contre Nicolas !

-          Loriano : 83ème avec 3,5/9 également, lui aussi est en phase d’apprentissage

-          Alessio : 95eme , 3/9 devrait participer plus souvent à ce genre de compétition

-          Andreas : 97ème , 3/9 a certainement eu une part de malchance dans ses résultats

-          Andrea avec 2/6 a malheureusement dû abandonner pour soucis de santé ; une revanche à prendre pour la fois prochaine

-          Antoine avec 1 point du bye en 3 rondes n’a pu profiter de la compétition pour cause de rendez-vous scolaire dans sa future école ; lui aussi a une revanche à prendre la fois prochaine




 

 

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page