JEF Ronde 1 (2020) à Liège

Mis à jour : juin 5

Une excellente participation pour ce 1er JEF 2020 avec 101 joueurs. Bien qu’il y ait eu une très forte représentation du CRELEL, le nombre de joueurs est quand même de bonne augure pour la suite.


Quelques nouvelles têtes pour cette ronde mais aussi le retour d’anciens pour le plus grand plaisir de la compétition. L’année 2005 qui était fort représentée voit tous les jeunes de cet âge passer dans la catégorie supérieure.



Au final, c’est Mahmoud Damlakhi (Namur) qui reporte le JEF avec 7 sur 9 devant, Nils Heldenberg (CRELEL) 7,5 et un nouveau venu dans le circuit Ferreira Fernandez, Diego aussi 7,5 (CRELEL), finalement 3ème avec l’aide du 3ème départage car un 4ème joueur a également réussi 7,5 (Mathieu Loncke de Mouscron).


Les différentes catégories ont été fort disputées et la cadence Bronstein utilisée semble avoir satisfait tout le monde et n’a entraîné aucun retard dans le suivi des rondes. C’est donc à l’heure prévue que la compétition s’est terminée.


Pour notre club, nous avions 13 candidats déclarés (record battu) et un 3ème chauffeur en la personne de la maman de Sven. Hélas les maladies circulant actuellement dans les établissements scolaires nous ont privé d’Alessio (et de son papa qui savait également conduire des joueurs), de Lia et de Solhan en dernier. Nous battrons notre record une autre fois....


Nous étions néanmoins fort bien représentés parmi les clubs présents :

Alice était en forme et termine avec 7/9 à une belle 5ème place son meilleur classement dans un JEF, 3ème dans sa catégorie d’âge (moins de 16) et première féminine.

Antoine 6/9 et 15ème réussit aussi un très bon JEF !

Francesco 5,5/9 et 22ème a loupé de très peu le 6,5 à la dernière ronde. Il s’en veut ! C’est bon signe !

Noa 5/9 et 29ème réalise un JEF honnête mais il est venu malgré une toux tenace depuis plusieurs jours.

Gloria, 5 également et 43ème, termine dans le peloton des 5/9 à une honnête place

Ilan 4,5/9 obtient maintenant régulièrement la moitié des points mis en jeu (57ème). Qu’il continue !

Chiara 4/9 et 68ème a tout essayé pour améliorer son score….mais les absences au club des dernières semaines commencent à peser…


Ensuite, nous avons nos petits derniers au club qui expérimentent ce genre de compétition et découvrent le circuit : Sven (3 points – 84 ème), Nathan H. (2,5 points – 93ème ) et un tout nouveau au club Arthur (pas encore 10 ans au 1er janvier) qui a appris ce qu’était une injustice…mais pas trop grave, il s’en est remis depuis !


La prochaine ronde est en mars à Masnuy-Saint-Jean.

0 vue

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com