JEF Ronde 2 à Binche

Mis à jour : sept. 14


Grâce au soutien du Collège Notre Dame de Bon Secours de Binche et avec l’accord des autorités communales, les JEF ont pu reprendre en cette splendide journée du samedi 12 septembre.


Malgré la Covid, la rentrée scolaire et la reprise progressive des activités échiquéennes, ce JEF a pu avoir 7 joueurs de plus que celui de septembre 2019 placé sous de meilleurs auspices. Le niveau, pour ce JEF de ce samedi était également élevé avec 6 joueurs de plus de 1800 Elo.


Plusieurs joueurs néerlandophones ont effectué le déplacement et ceci a permis de combler les absences « Covid ». Des deux côtés de la frontière linguistique, le manque de rencontres « en réel » est grand.


Et c’est dans le respect des mesures de sécurité que se sont déroulées les 9 rondes : pas facile, stressant mais heureux de la participation et du déroulement de la compétition.


La désinfection des échiquiers entre chaque ronde nous a fait réduire la cadence à 12’ + 3 sec afin de respecter le timing. Ceci a forcément laissé moins de temps pour les joueurs qui ne sont pas trop adeptes des rapides.


Au final, c’est Tyani De Rycke du Chesspirant (près de Gand) qui l’emporte devant Matthieu Loncke (Estampuis) et Maxime Hauchamps (2 Fous de Diogène).


Le cumul n’étant pas autorisé, les autres lauréats sont Pierre Vernimmen (- 20 ans - Namur), Samuel Yoro (- 16 ans – Bruxelles Chess Club), Lev Dymkin (- 14 ans – Braine-Echecs), Alexander Ghisa (- 12 ans – Kapelle-op-den Bos), Iko Katumwa (-10 ans - CRELEL), Pacôme Gilson (- 8 ans – Kapelle-op-den Bos) et Alice Navez (Filles – Anderlues).


Vu la proximité et le travail effectué pendant la période de confinement pour entretenir la flamme auprès de nos membres, nous avions un grand nombre de membres de notre club soit 16 c'est-à-dire un record pour notre club !


Voici les résultats de nos membres (sur 9 rondes)

Avec 6 points/9 : Antoine : un beau top 10 et une excellente performance à l’ELO

Avec 5,5/9 : Francesco (16ème) réalise aussi un très bon résultat

Avec 5/9 : Nathan W (18ème), Alice (19ème), Gabriel (21ème), Noa (22ème), Chiara (24ème) réalisent un résultat conforme aux espérances (avec une petite déception pour Alice qui a raté le 6ème point à cause du temps)

Avec 4,5/9 : Gloria (25ème) nous fait une honnête performance (je pense que sa finale contre la lauréate à la 1ère ronde donnait le nul)

Avec 4/9 : Mathis (28ème), Ilan (31ème), Arthur (35ème), Sven (37ème) nous font un résultat honnête

Avec 3,5/9 : Alex qui effectue ses débuts en JEF (40ème) et ne peut que progresser

Avec 3/9 : Nathan H (44ème) doit bien assimiler les leçons suivies au club

Avec 2,5/9 : Flavio (48ème) effectue aussi ses débuts en JEF et découvre ce type de compétition

Et finalement, une toute récente recrue qui découvre le jeu d’échecs, Zoé, effectue, courageusement aussi, ses débuts et a bien mérité son demi-point. Bravo à elle et à tous ceux du club !


Nous espérons que la prochaine ronde pourra avoir lieu en octobre à Braine-l’Alleud et ceci devrait être confirmé prochainement.

71 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com