Ronde 1 des Interclubs Nationaux


Pour la première participation en Interclubs Nationaux (après plus de 20 ans d'interruption), notre club avec ses 2 equipes en Division 5 a remporté 2 victoires contre Namur.

Notre équipe 1 (moyenne ELO de 1333) à gagné 2,5/1,5 contre Namur 5 (moyenne ELO de 1584) et Agnès (1150) a battu un joueur d'un classement de 1502. Ludovic a réussi à annuler avec un pion de moins mais des fous de couleur opposée. Franz a eu affaire à un adversaire plus rusé et expérimenté sur l'échiquier et de mon côté, après avoir bêtement perdu un pion, je me suis rendu compte que j'avais l'initiative et donc j'ai attaqué avec mes deux tours sur une bonne colonne et ce fut payant ! Conseil donc : ne désespérez pas avec un pion de moins !

Et notre équipe 2 (moyenne ELO de 1378) a gagné 3/1 contre Namur 6 (moyenne ELO de 1388). Corentin, Kévin et Alan ont pris la mesure de leur adversaire et seul Gauthier s'est retrouvé face à "une" adversaire de 200 points ELO supérieur et qui vient de reprendre les échecs après des années universitaires (et un papa membre aussi du club de Namur qui a pu lui donner de bons conseils). Courage Gauthier, la prochaine sera pour toi.


0 vue

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com