ICN Ronde 5


C'était donc la dernière ronde de l'année avant la reprise début janvier et nous jouions à domicile.

L'équipe 1 rencontrait Wavre 3, le 2ème "ténor" de notre division et nous leur rendions 300 points Elo. Franz et Agnès ont malheureusement perdu contre des adversaires plus expérimentés mais leurs parties n'ont pas été jouées d'avance ; ils se sont bien défendus. Ludovic a réalisé un exploit en arrachant le nul contre un adversaire de près de 350 points Elo supérieur. De mon côté, j'ai gagné méritoirement un pion avec, en plus, une position très favorable mais une erreur de jugement m'a couté la victoire et le nul était inévitable.

Et nos jeunes .....ils rencontraient La Louvière 1, une équipe théoriquement plus faible (de peu). Vu leur force Elo, le but était que Corentin gagne et que les 3 autres fassent nul, dans le but d'obtenir la victoire sur le score 2,5/1,5. Hélas Corentin perd un pion dès le début, heureusement Kévin gagne facilement mais hélas, Alan est rapidement dans une position perdante. Reste Gauthier qui perd aussi un pion dans le début de partie. C'est la "cata" !

Corentin continue et gère son pion de retard : finalement c'est nul. Kévin concrétise son avantage mais Alan est toujours perdant (...est espère le pat). Reste Gauthier : il parvient à récupérer son pion et à faire tripler des pions à son adversaire. Position gagnante donc ! Un échange mal réfléchi permet de renforcer les pions triplés qui ne sont plus que 2 contre 1 pion de Gauthier. Le nul s'annonce...et donc le match nul contre l'équipe de La Louvière...et Gauthier propose le nul ( !! ) que l'adversaire refuse....et finalement Gauthier trouve la bonne case pour sa Tour (sur la 2ème colonne)...et victoire finale de Gauthier...et victoire de l'équipe. Celle-ci est toujours en tête dans sa division. Continuons à croiser les doigts !


0 vue

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com