Interclubs francophones - Ronde 3


Troisième ronde d’Interclubs francophones hier dimanche à Landelies.

La journée s'annonçait rude pour l'équipe 1. Corentin savait nous renforcer pour essayer d'obtenir un maximum de points.

Hélas, les résultats n'ont guère été heureux pour cette équipe 1 : Corentin a réussi une belle partie contre le tableau 1 de La Louvière mais malgré un avantage matériel, la paire de fous de son adversaire était trop puissante. Ludovic, de son côté, a obtenu une très jolie victoire (conclue par une belle combinaison) contre le tableau 4 de La Louvière. Les deux autres tableaux ont affronté l'équipe de Tournai : Kévin après avoir frôlé une position perdante a obtenu un nul à l'arraché et pour ce qui me concerne, après avoir obtenu 2 pions dans l'ouverture; j'ai, hélas, donné une pièce cash en finale et perdu une partie donnée gagnante par tous !!

Au classement général, nous sommes maintenant 3ème et 8 équipes peuvent encore être classées dans les 4 premières places montantes.

La semaine prochaine, nous affrontons Soignies et Wavre 3 : du costaud en perspective (entre 15àà et 1800 Elo).

L'équipe 2 a réussi le score parfait : 4/4 et remonte à la 9ème place. Victoire donc pour Gauthier (avec une combinaison qui a fait peur à Franz et Agnès), Alan, Agnès et Franz contre les équipes de Charleroi 4 et Leuze 2.

La semaine prochaine, à Leuze, notre équipe 2 affronte Europ Chess (difficile) et Basse Sambre 2 (niveau semblable à notre équipe).

Des parties acharnées en perspective pour cette dernière ronde.


1 vue

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com