TOURNOI DES BERNARDINS


En ce premier novembre ensoleillé se déroulait également l'édition annuelle du Tournoi des Bernardins organisé par le Cercle de Gilly

La date avait été déplacée de début septembre au 1er novembre et finalement 48 participants se sont rencontrés dans les locaux du cercle. Pour l'occasion, la grande salle avait été libérée et était donc séparée du coin "buvette".

Quelques pointures avaient fait le déplacement : François Godart, Quentin Fontaine auxquels on pouvait joindre Claudio Piacentini.

Les deux premiers cités ont recueilli (dans l'ordre) les deux premières places ; la 3ème étant prise par Lionel Jognery qui n'avait donc pas fait le déplacement pour rien ; les parties de 15' n'étant pas la cadence favorite de Claudio.

De nombreux jeunes avaient égalementfait le déplacement : les soeurs Godart, Laurent Marchal, Mélodie Grobelny, Angel Khaleb Akuatse, etc.....ainsi que 6 de nos jeunes que j'ai pu accompagner.

Au niveau de nos résultats : j'ai réussi un 5,5/9, Kévin et Alan un 4,5/9 (avec un prix pour Alan), Noah réussit un 3/9 mérité, John un 2,5/9 encourageant et, pour terminer, Junior et Fabrizzio obtiennent un 2/9 à améliorer....mais la concurrence était rude.

Rendez-vous l'an prochain en septembre ou en novembre....

Et félicitations aux organisateurs et à l'équipe ayant entouré Sébastien et Thierry (entre autres)


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

FIN DE CES DEUX COMPÉTITIONS : Ce vendredi 4 décembre se sont terminées nos deux premières compétitions de l’année échiquéenne. Ainsi, le Combiné (400 Eur de prix en espèces) au terme de la dernière j