JEF Ronde 7 à Nivelles


Nivelles accueillait ce dimanche la 7ème ronde des JEF 2016. Enfin le cap des quatre-vingt joueurs était atteint et ce principalement grâce aux cercles de Liège et Braine l’Alleud qui avaient su motiver le maximum de leurs jeunes membres.

Pour notre part, nous étions 6 car des activités parascolaires avaient bloqué 5 de nos jeunes à l’école et seule Amandine a su nous accompagner (merci aux parents pour l’accompagnement et le transport partiel de nos troupes) (la prochaine ronde ayant lieu un samedi, ce ne sera de nouveau pas facile pour nous).

L’organisation, l’arbitrage et le timing ont été parfaits ; le seul bémol venant d’une absence de chauffage ce qui a obligé certains joueurs à garder un anorak ou autre pendant les premières rondes…et a aggravé l’état d’Henri Dambiermont auteur néanmoins d’un 6/9.

Au niveau de la compétition, Maximilien, tête de série, a réalisé un JEF « moyen » (pour lui) (6,5/9) et les deux défaites contre des joueurs « du top » l’ont mené à la 6ème place. Il reste cependant largement en tête du classement général malgré les dernières contre-performances car les autres ont aussi obtenus des résultats inégaux (où ne participent pas à toutes les rondes).

La compétition a longtemps été indécise et se jouait entre les autres habitués : Kévin et Alan pour notre club, Justin pour Fontaine, Angel et Lucas pour Caissa avec les trouble-fêtes d’Amay : Luka et Henri...et Edouard ainsi que d’autres qui parviennent à surprendre régulièrement l’un ou l’autre des favoris.

Et au final, c’est Angel Kaleb Akuatse qui remporte la ronde avec 8/9 devant Alan Meulenyzer (7,5/9) et Kévin Goffin (7/9 avec un meilleur départage).

Ainsi Kévin se rapproche de la 2ème place du classement général tout en confortant sa place de 1er dans sa catégorie d’âge.

Alan se rapproche du top 5 au général et reste aussi 1er dans sa catégorie d’âge.

De même Amandine Blanquet s’est mieux débrouillée qu’au dernier JEF et obtient 3,5/9 (59ème) et conforte quelque peu sa 3ème place au classement féminin. Les deux premières places semblent déjà assurées. Un 4/9 est à sa portée au prochain JEF…si 9 rondes !

Nous avons également Gabriel qui s’est retrouvé malade après la première ronde et a dû être rapatrié à son domicile (il va mieux) ; il reste cependant en tête de sa catégorie d’âge mais la lutte promet d’être rude dans cette catégorie et cela se jouera à la finale à Mons.

John Saclsmolder a réussi un bon JEF avec 4/9 (53ème) ainsi que Léo Scandella 3,5/9 (62ème). Cette compétition leur est très utile pour la progression.

Pour les impolis, guère nombreux mais dérangés par le besoin d’entrer-sortir sans arrêt, un portier serait utile pour garder fermée la porte menant à l’extérieur .

Prochaine ronde : samedi 12 novembre à Seraing !...7 ou 9 rondes ?


18 views

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com