INTERSCOLAIRE HAINAUT : ST MEDARD ANDERLUES AUX 3 PREMIERES PLACES


Pour la deuxième année consécutive, l’Institut Albert 1er à Enghien accueillait les interscolaires pour le Hainaut.

Malgré l’absence regrettable d’écoles s’étant engagées à participer à cette compétition car ayant été soutenues par la Fédération, nous avons néanmoins pu constater une nette augmentation du nombre de participants (60% en plus) par rapport à l’an dernier. Un local plus grand sera probablement nécessaire l’an prochain.

Sept rondes de 15 minutes étaient prévues avec une pause bienvenue pour goûter aux (maintenant) réputées « crêpes maison ».

En primaires, 12 équipes étaient présentes et, grâce aux efforts des instituteurs de 5ème et 6ème primaire (Mrs Philippe Brassart et Eric Bilocq soutenus par la Directrice de l’école), 3 équipes de 4 joueurs ont pu représenter Saint Médard.

Plusieurs joueurs du club parmi ces équipes mais également l’occasion pour d’autres jeunes de découvrir le monde des échecs et l’esprit de ce type de compétition (nous avions même un 13ème joueur que nous avons prêté à une équipe locale)

…et au final… Saint Médard remporte les 3 premières places :

Alice Navez, Antoine Navez, Nathan Damien et Chiara Aufiero en équipe 1 réalisent tous les 4 le « sans-faute » et avec 28 points sur 28 possibles remportent la compétition.

Saint Médard 2 avec Amandine Blanquet, Gabriel Damien (8 ans), Adelaïde Godaux et Julian Hannecart se classe 2ème .

Et l’équipe 3 (Mathis et Gabriel Van Hoyweghen (8 ans tous les deux), Noa De Nys et Ada Tilki) n’est pas en reste car elle termine 3ème.

Les bienfaits des cours que je peux donner une fois par mois se traduisent dans les faits !

Bravo à eux tous, aux instituteurs et parents qui ont fait le déplacement.

L’étape prochaine sera plus difficile : finale francophone à Andennes le samedi 11 mars avec l’objectif de décrocher une place qualificative (nous y croyons fortement) pour les Championnats nationaux à Turnhout en mai.

En secondaire, ce sont les favoris des Ursulines de Mons qui l’ont emporté de justesse devant Notre-Dame de Loverval et l’Athénée de Morlanwelz.


97 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com