ICN : RONDE 6 A DOMICILE


Journée dangereuse (comme toutes les autres d’ailleurs) car nous recevions deux équipes de Charleroi qui n’avaient rien à perdre (et sans trop d’espoir pour une montée éventuelle).

En 5H, la lutte n’a pas été aussi facile que le résultat (3-1) le laisse apparaître. Au terme des ouvertures, Agnès, Franz et Maryian avaient une position assez égale contre des adversaires assez équivalents. De mon côté j’avais gagné un bon pion. La suite a évolué pas tellement comme attendu. Je vois Agnès avec quasi une pièce d’avance mais son adversaire a 2 tours qui attaquent et sont très menaçantes. Franz gère bien sa partie ainsi que Maryian mais rien de définitif. De mon côté j’avance pion par pion et pièce par pièce devant un adversaire très résistant.

En 5I, chez nos jeunes, si nous avons su réunir notre meilleure équipe possible, l’avancée des parties s’avère stressante. Kévin s’endort sur sa position (et ce n’est pas une image…c’est la réalité !) et perd une pièce….Corentin face à un très bon 1800 perd un pion (mais je connais le caractère combatif de Corentin et ce n’est donc pas terminé), Alan gère et Gauthier gagne 1 pion puis 2.

Hélas seule la victoire en 5I nous laisse des espoirs de montée avec la 2ème meilleure place …et il faut donc gagner !

La suite …..toujours aussi palpitante : Agnès a un avantage matériel mais des tours adverses toujours très menaçantes, Maryian prend l’avantage et Franz également …mais de manière positionnelle …..

En 5I, Kévin perd totalement pied et … la lutte contre le sommeil ! Alan a toujours un très bon temps d’avance et Gauthier gagne. Corentin se bat toujours avec son pion de moins et résiste.

L’adversaire d’Agnès pense faire mat…mais non… il n’y avait pas mat et Agnès s’en tire et résiste face à l’attaque des 2 tours.

Très rapidement ensuite : Maryian sacrifie et gagne : 1-0 , Franz gagne : 2-0 en 5H ; Gauthier gagne 1-0 et Alan gagne : 2-0 en 5I….je n’ai pas le temps de suivre et gère toujours mon avantage ! Kévin se fait liquider ! 2-1 ...reste Corentin avec son pion de moins.

Au terme d’une partie palpitante (et aussi stressante) Agnès gagne : 3-0 en 5H

Après x tentatives, Corentin obtient le nul : 2,5/1,5 en 5I nous restons donc bon 2ème derrière Leuze (qui va probablement gagner ce jour - oui c'est confirmé - mais les résultats ne sont pas encore enregistrés).

Et puis, surprise, mon adversaire gère mieux la finale et mon pion de plus ne sert à rien face à des pions de la couleur du fou adverse et je dois m’incliner (je râle) …mais victoire 3-1 et une 3ème place maintenue en 5H (la 2ème est, hélas, inaccessible dans cette division).

Très déçu (par mon résultat personnel), très satisfait (par les victoires des 2 équipes) et très déçu du comportement de certain, rendez-vous dans deux semaines pour des déplacements à Nivelles (5H) et Gilly (5I).

…et deux bien sympathiques équipes de Charleroi


1 vue

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com